lauca Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Bonjour, je souhaiterai effectuer des suppléances dans l'académie de Montpellier mais je n'arrive pas à trouver l'adresse de la ddec. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
clem034 Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Montpellier ddec34@34.scolanet.org tél : 0467104420 fax : 0467752707 BP 3031 2808 avenue des Moulins 34034 Montpellier CEDEX FRANCE
lauca Posté(e) 25 juillet 2009 Auteur Posté(e) 25 juillet 2009 Merci pour ta réponse. Je vais pouvoir me mettre à écrire ma lettre de motivation et leur envoyer. Félicitation pour ton admission!!!!
Louan Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Bonjour Je cherche moi aussi à faire des suppléances et j'ai une question pour Clem034. Sais tu s'il est possible de faire des suppléances à mi temps? Car je vais etre à l'IUFM à la rentrée dc un plein temps ca ne sera pas possible. Sais tu aussi si cela pose problème de dire que je suis inscrite à l'IUFM (concurrence public/privé) Merci d'avance Bonnes vacances
clem034 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Pour faire des suppléances à mi-temps, il suffit de le leur signaler. Moi je sais que quand j'ai passé l'entretien, ils m'ont demandé si je voulais des suppléances plutôt longues, courtes, à mi-temps ou non... je ne sais pas si c'est pareil partout ou non... Pour le fait que tu sois inscrite à l'IUFM, je pense qu'il vaut mieux éviter de le mentionner, moi je sais qu'ils ne voulaient pas entendre parler du public.. Tu peux simplement leur dire que tu prépares le concours et que, de ce fait, tu ne te sens pas d'assurer une suppléance à temps plein.. Mais bon, au vu de ma propre expérience, même si c'est vrai qu'il faut savoir jongler entre révisions, préps, corrections, journées de classe... c'est malgré tout la meilleure expérience que l'on peut avoir.. Moi je sais que ça m'a permis de donner des exemples très concrets à l'oral, et au vu de me notes, ça ne m'a pas desservi, bien au contraire (bon y'a certainement pas que ça hein, mais je pense que ça aide à se positionner..) Voilou!!
Louan Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Pour faire des suppléances à mi-temps, il suffit de le leur signaler. Moi je sais que quand j'ai passé l'entretien, ils m'ont demandé si je voulais des suppléances plutôt longues, courtes, à mi-temps ou non... je ne sais pas si c'est pareil partout ou non... Pour le fait que tu sois inscrite à l'IUFM, je pense qu'il vaut mieux éviter de le mentionner, moi je sais qu'ils ne voulaient pas entendre parler du public.. Tu peux simplement leur dire que tu prépares le concours et que, de ce fait, tu ne te sens pas d'assurer une suppléance à temps plein.. Mais bon, au vu de ma propre expérience, même si c'est vrai qu'il faut savoir jongler entre révisions, préps, corrections, journées de classe... c'est malgré tout la meilleure expérience que l'on peut avoir.. Moi je sais que ça m'a permis de donner des exemples très concrets à l'oral, et au vu de me notes, ça ne m'a pas desservi, bien au contraire (bon y'a certainement pas que ça hein, mais je pense que ça aide à se positionner..) Voilou!! Ok je te remercie pour ta réponse. Je pense donc que je vais éviter de le mentionner!! Bonne continuation!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant