Aller au contenu

Progressions en maths en maternelle?


Juno

Messages recommandés

:) Oui, je ne savais même pas que ça pouvait exister :idontno: C'est une toute petite école dans une zone très, très rurale :idontno:

Merci pour ta prog, je vais regarder ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : j'ai acheté les deux nx "vers les maths " des éditions acces sur Décitre et ils sont supers ,

car je n'ai pas réussi avec les 3 niveaux à suivre les guides Magnard cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je suis débutante et à la rentrée parmi mes nombreux niveaux de classe j'aurai de GS. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'on attend en numération avec les GS.

Je suis en train d'élaborer un semblant de progression, j'ai le livre ermel, apprentissage de la numération et résolution de problème. Il m'aide pas mal mais j'ai une simple question sur les nombres :

Jusqu'où doit-on aller au niveau du travail sur les nombres et par période?

Je sais que cela est différent selon les classes mais c'est pour me faire un idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'où doit-on aller au niveau du travail sur les nombres ?

"Au moins jusqu'à 30" (programmes 2008).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Mais par période que doit-on attendre des élèves à la fin de la période 1, 2 ...

Les compétences ne sont pas attendues par périodes, mais seulement à la fin de l'année de GS. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toute,

je profite de ce post pour poser une question qui vient juste de me traverser l'esprit concernant la comparaison de quantités. dans quel ordre travaillez vous cette compétence : autant puis plus puis moins? j'ai un quadruple niveau à la rentrée et j'avais programmé la compétence "le plus" avec mes PS en Période 1, "plus que" en MS par procédure non numérique et "plus que" en GS par procédure numérique... MAIS finalement je me demande s'il n'est pas plus facile d'entamer les comparaisons par "autant/pareil".

qu'en pensez vous? comment faites vous?

merci beaucoup

cocolec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je travaille "autant", "plus", moins" avec les MS mais avec les PS.....pas avant la 3ème ou 4ème période , et encore cela dépend des années.

Travaille en priorité tri puis classement avec les PS.

Cela ne répond pas à ta question précisément.Je travaille d'abord "autant que" avec mes MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai bien fait de me poser la question....

merci beaucoup pour la réponse et la rapidité....

PS: as tu recu mon mail concernant les docs du site d'anzin? je te les ai envoyés il y a deux ou trois jours...

cocolec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous propose ma programmation en découverte du monde pour mes GS. Je suis novice en GS, alors je suis ouverte à vos critiques...constructives.

Je doute encore beaucoup de la bonne progressivité de tout ça :cry:

Programmation__d_couvrir_le_monde.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...