Aller au contenu

Qui utilise son ordinateur portable en classe?


Lilie75

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    10

  • pepite100

    4

  • cleo17fr

    3

  • calia

    2

Perso, à force de trimballer le mien, il n'a pas fait long feu (5 ans). On m'a dit par la suite quel es portables n'avaient pas une espérance de vie formidable ; si j'avais su :cry: En +, j'ai grillé toutes mes prises USB (faut dire qu'il n'y en avait pas beaucoup) et c'est l'une des fragilités des portables, il faut le savoir. Moi aussi je fais tout avec l'ordi et c'est vrai que c'était bien pratique de l'emmener à l'école pr imprimer, mettre mes fichiers en réseaux sur les ordis de l'école, consulter un doc au dernier moment sans farfouiller partout. Il me manque mon portable! :cry: En plus, je l'utilisais en musique : trop top pour mettre n'importe quelle chanson ou musique issue du disque dur!

Après mes déboires, je reviens au traditionnel et quand je veux transférer des fichiers ou emmenr qq chose, je prends mon disque dur exterene mais c'est vrai que c'est pas la même utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi pas mal mon ordinateur portable mais très peu en maternelle finalement. A la maison nous venons de changer de fixe le "vieux" va partir dans ma classe qui n'en a pas mais je ne sais pas encore si je vais vraiment pouvoir faire des ateliers tice cette année...

En tout cas c'est une petite école de campagne alors pas question de faire acheter videoprojecteur , portable ou autres... (c'est sur que je vais voir la différence avec mon école de classe de cette année avec un portable pour chaque classe, un video projecteur, des retro projecteur et au moins ordi par classe en cycle 3...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre ecole , on envisage l'achat d'un video projecteur. Si tu as des tuyaux pour le choix du matos, je serai intéressée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Moi aussi j'ai un portable perso et je l'emmène chaque jour à l'école. J'y ai mon cahier journal, fiches prep et tous documents de la direction, liste d'élèves.... J'y met les fiches que je dois imprimer... Il est sur mon bureau dans la classe.

Les élèves eux disposent d'un ordinateur dans la classe que j'utilise essentiellement à l'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible aussi de me passer d'un ordi en classe, il ne s'agit pas d'un portable mais de l'un de mes vieux ordinateurs de bureau. Il a sa place dans le coin regroupement, je l'utilise beaucoup comme support de langage, mais aussi, en vrac :

- vidéos documentaires (parfois piquées sur le net) en rapport avec le sujet du moment.

- vidéos "offertes" comme on peut faire des "lectures plaisirs"

- video surveillance pour le coin poupée

- juke-box pour les chants

- enregistrement et restitution de sons ou de chants

- diaporama de livres (en complément du support papier)

- diaporama de photos prises en classe

- utilisation de la webcam pour raconter une histoire, faire comme le journal télévisé ou la météo

- ludo-éducatifs, plus ou moins éducatifs selon l'objectif (jeu libre ou apprentissage),

plus tout ce qui en découle : apprentissage du mulot, du clavier, ouverture fermeture de l'ordi, etc...

Si d'autres trucs me reviennent...

Jeu de l'été : un intrus S'est glissé dans la liste, sauras-tu le retrouver :lol:

(oups, désolé pour la fôte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- video surveillance pour le coin poupée

Jeu de l'été : un intrus c'est glissé dans la liste, sauras-tu le retrouver :lol:

:lol:

129734xs8w72fiap.gif

987786orp5ox3k8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible aussi de me passer d'un ordi en classe, il ne s'agit pas d'un portable mais de l'un de mes vieux ordinateurs de bureau. Il a sa place dans le coin regroupement, je l'utilise beaucoup comme support de langage, mais aussi, en vrac :

- vidéos documentaires (parfois piquées sur le net) en rapport avec le sujet du moment.

- vidéos "offertes" comme on peut faire des "lectures plaisirs"

- video surveillance pour le coin poupée

- juke-box pour les chants

- enregistrement et restitution de sons ou de chants

- diaporama de livres (en complément du support papier)

- diaporama de photos prises en classe

- utilisation de la webcam pour raconter une histoire, faire comme le journal télévisé ou la météo

- ludo-éducatifs, plus ou moins éducatifs selon l'objectif (jeu libre ou apprentissage),

plus tout ce qui en découle : apprentissage du mulot, du clavier, ouverture fermeture de l'ordi, etc...

Si d'autres trucs me reviennent...

Jeu de l'été : un intrus c'est glissé dans la liste, sauras-tu le retrouver :lol:

Je me posais justement des questions sur la vidéo surveillance ;-)

Mais si la classe doit refléter la société alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces idées! :)

La "vidéo surveillance" m'a faite sourire, mais en même temps, pourquoi pas! On est déjà sensé les surveiller de toute façon. Si on le fait par web cam, ça vous choc?

si il y avait une sorte de caméra au fond de la classe que l'on pourrait visionner en cas de litige (vol, bagarre, etc) vous pensez que ça pourrait le faire? La maîtresse à souvent le dos tourné, ça pourrait permettre de montrer aux élèves qu'un autre "œil" les surveille et qu'ils ne doivent pas faire n'importe quoi même si la maîtresse ne les regarde pas? Enfin, j'imagine que ça serait intéressant à mettre en place en classe si il y a des soucis de violence dans la classe. Sinon, c'est bien aussi de montrer que l'on a confiance je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces idées! :)

La "vidéo surveillance" m'a faite sourire, mais en même temps, pourquoi pas! On est déjà sensé les surveiller de toute façon. Si on le fait par web cam, ça vous choc?

si il y avait une sorte de caméra au fond de la classe que l'on pourrait visionner en cas de litige (vol, bagarre, etc) vous pensez que ça pourrait le faire? La maîtresse à souvent le dos tourné, ça pourrait permettre de montrer aux élèves qu'un autre "œil" les surveille et qu'ils ne doivent pas faire n'importe quoi même si la maîtresse ne les regarde pas? Enfin, j'imagine que ça serait intéressant à mettre en place en classe si il y a des soucis de violence dans la classe.

Aïe...Premier ou second degré... ? :blink:

Sinon, c'est bien aussi de montrer que l'on a confiance je pense.

Ouf... sauvé par cette dernière phrase !

Ca m'apprendra à faire des jeux à la c.. ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...