Aller au contenu

Qui utilise son ordinateur portable en classe?


Lilie75

Messages recommandés

Si un jour la vidéo surveillance s'installe en classe ( pour surveiller les PE bien sûr...afin de les noter), on saura d'où vient l'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    10

  • pepite100

    4

  • cleo17fr

    3

  • calia

    2

Sympa ces idées! :)

La "vidéo surveillance" m'a faite sourire, mais en même temps, pourquoi pas! On est déjà sensé les surveiller de toute façon. Si on le fait par web cam, ça vous choc?

si il y avait une sorte de caméra au fond de la classe que l'on pourrait visionner en cas de litige (vol, bagarre, etc) vous pensez que ça pourrait le faire? La maîtresse à souvent le dos tourné, ça pourrait permettre de montrer aux élèves qu'un autre "œil" les surveille et qu'ils ne doivent pas faire n'importe quoi même si la maîtresse ne les regarde pas? Enfin, j'imagine que ça serait intéressant à mettre en place en classe si il y a des soucis de violence dans la classe.

Aïe...Premier ou second degré... ? :blink:

Premier degré je pense... :sad: malgré la dernière phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de faire 1 page de posts là dessus! Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas fliquer à la vidéo surveillance ma classe! C'était une réaction au 2ème degré (je sais, le net c'est pas toujours clair)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe...Premier ou second degré... ? :blink:

Ca permettrait peut-être à certains collègues dans certaines classes de pouvoir écrire au tableau de manière plus sereine. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe...Premier ou second degré... ? :blink:

Ca permettrait peut-être à certains collègues dans certaines classes de pouvoir écrire au tableau de manière plus sereine. :smile:

Et on aurait des preuves que l'enfant si mignooooon à la maison n'est pas si mignon en classe.... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année notre école devient "école numérique" : 15 portables pour les élèves, un tableau blanc intéractif, un portable enseignant !

maintenant va falloir se familiariser avec tout ça mais ça risque d'être vraiment extra !!!

donc je dis bien sûr oui pour un ordi dans la classe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année notre école devient "école numérique" : 15 portables pour les élèves, un tableau blanc intéractif, un portable enseignant !

Ils font la même chose pour la maternelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet il s'agit de l'action "école numérique rurale"

5000 écoles situées dans des communes de moins de 2000 habitants ont reçu une subvention du ministère de 10000 euros pour devenir école numérique : classe mobile, TBI, accès internet !

il fallait porter candidature, réaliser les devis, etc... et être rapide !!!

mon école en fait partie :-)

et donc oui les maternelles aussi ! je suis dans une petite école de 5 classes (mater inclus) : les maters pourront donc utiliser cette classe mobile si l'enseignante le souhaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu cette année un TBi pour notre école maternelle, mais il n'est toujours pas sorti des cartons !!!! :cry:

Comme ordinateur, nous n'avons qu'un vieux coucou dans le bureau de la directrice .... Pour vous dire l'age, on ne peut plus acheter de cartouche d'encre pour l'imprimante car elle est trop vieille :whistling:

Alors tant que la mairie ne nous aura pas acheter le matériel adéquat, ce TBi restera dans les cartons .... Pas question d'utiliser le matériel perso, sinon la mairie ne se décidera jamais !!!!!

Mais j'ai hâte qu'on puisse s'en servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut

j'ai moi aussi un PC fixe sur mon bureau, qui sert à pas mal de chose: clé USB et imprimante branchée, bien pratique pour imprimer des docs en direct selon les besoins, écouter des extraits musicaux, regarder des vidéos (projet Vendee globe l'an dernier, ça aurait été dommage de ne pas profiter de leur site), se rendre sur le site de l'école...

On a aussi postulé au plan équipement numérique, pour l'instant, ça nous est passé sous le nez, malgré une forte motivation de l'équipe et de la mairie: dossier rendu plus que dans les temps, différents déplacements et réunions...)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...