Kikie Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Bonjour ! Je vais devoirs aborder l'utilisation de l'ordinateur avec mes CE1. Sachant qu'ils n'ont pas trop fait d'informatique au CP, avec quel type d'activité puis-je démarrer ? Je ne me fais pas trop du soucis sur l'utilisation de la souris car ces élèves ont souvent un PC chez eux. Faut-il insister sur les différentes parties d'un ordinateur ? Et comment aborder le traitement de textes ? Merci par avance pour tous vos conseils !
biscotte Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Ils doivent connaître le vocabulaire du matériel proprement dit (nommer les différents éléments qui composent un ordi: unité centrale, écran, clavier...). Au niveau des activités, je prévois de les faire travailler par groupe de 2 (je n'ai que 2 ordinateurs en fond de classe): écrire son prénom, son nom en variant les caractères, puis la police et progressivement copie d'un court texte avec des majuscules, des caractères spéciaux (accents, point virgule etc).En pj, un tableau récapitulatif de ce qui est attendu pour le B2i selon les niveaux de classe. Progression_B2I.pdf
Kikie Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Posté(e) 29 juillet 2009 Merci beaucoup pour ce document, dont je vais sans aucun doute m'inspirer ! D'autres expériences ?
velotaffeur Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Merci beaucoup pour ce document, dont je vais sans aucun doute m'inspirer ! D'autres expériences ? Quelques pistes dans ce sujet : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=165850
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant