Moineau Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Je n'ai qu'un mot à dire: BRAVO! Quel boulot! je suis admirative. Je pense m'en inspirer pour ma propre programmation de MS, merci beaucoup de partager ton travail. J'ai une question: à partir de ces documents, tu fais une séquence par objectif? par ex, dans la première période, en MS: oser parler spontanément, tu déroules en plusieurs séances? (évaluation diagnostique, séance 1, 2, 3, évaluation sommative)? Parce que si c'est ça, je te dis pas le boulot qui me reste à faire! Merci encore
alya1 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Je viens de jeter un oeil à ton travail,c'est vraiment bien.Je vais d'ailleurs m'en inspirer.Merci
Stephanie25 Posté(e) 4 août 2009 Auteur Posté(e) 4 août 2009 De rien pour le travail, on est là pour ça : partager! Sinon, j'avoue que personnellement en langage pour le moment, je patauge un peu... Moineau > Je pense qu'oser parler spontanément ne nécessite pas vraiment une séance voir séquence... C est un travail au quotidien ! Il faut encourager les élèves, leur donner confiance, trouver des situations motivantes, les solliciter etc.... pas de séance particulière pour ce type d'objectif... C'est peut etre un tort!
calfin Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Bonjour, toute nouvelle sur ce forum et débutante en maternelle (TPS/PS/MS) après 5 ans de cycle 3. Mes vacances sont studieuses et je remercie Stephanie 25 pour son travail. Cela est très très bien fait (clair, concis...). Bravo... J'ai commencé à préparer les miennes mais j'avais du mal à répartir les compétences selon les périodes. Ainsi, je vais pouvoir améliorer mon travail... Bravo aussi pour les commentaires laissés sur ce forum ils sont très intéressants et j'essaye de par toutes vos expériences de me préparer au mieux pour la rentrée (j'angoisse énormément Merci encore
Stephanie25 Posté(e) 5 août 2009 Auteur Posté(e) 5 août 2009 Tant mieux si cela t'aide, c'est le but : j'avoue
maggyy33 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Bonjour à toutes merci pour ces progressions. Je suis T1 avec une classe de TPS PS MS en RPI donc seule dans l'école et donc par conséquent pas de collègues pour me donner un coup de mains. Ces progressions m'ont permis de détailler les programmes qui sont très "imprécis". Pour débuter je compte travailler sur le thème de la rentrée (original!) avec Calinours va à l'école et l'école de Léon. Bon courage à tout le monde et grâce à vos contributions je ne sombre pas totalement dans la panique, merci encore.
awore Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 C'est super !! Merci merci merci ! C'est exactement ce que je cherchais comme base de travail ! C'est un travail conséquent mais très précis et très clair ! Bravo !
rachel Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 j'ajoute aux autres merci les miens. Ayant toute la maternelle + le CP, tes programmations sont claires et vont m'être d'une grande aide. Je suis admirative d'un tel travail. Bravo à toi, et j'ai aussi suivi ton autre post sur les ateliers échelonnés, je pense faire comme toi, mais suis gênée par les CP. Donc je cogite je cogite. Bon courage pour la suite mais je vois que tu n'en manques pas
fleurettte Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Bravo pour ce travail !! et merci !! moi aussi il va me servir de base pour ma propre progression !!
Cliranette Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Voici mes progressions et mes programmations (inspirées par le travail d'IsaG) et mon expérience de l'année dernière.En plus, progression et programmation en écriture en lien avec la méthode de Danièle Dumont : le geste d'écriture. Je ne sais pas si je suis dans le vrai mais bon, c'est une petite participation à ce forum en contrepartie de tout ce qu'il m'a déjà apporté! Super !!! Je n'ai que des GS (avec des CP) mais je crois que je vais m'inspirer de ton travail pour refaire mes progressions afin de remettre tout ça "au gout du jour" et trouver de nouvelles idées. Merci !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant