cathyCP Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 inspiré du travail de valpig ( fiche memo style incollable pour le cycle 3) ,http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=130064 j'ai tenté de faire de même pour les ce1 j'attends avec impatience vos critiques voici une premiere partie la suite un peu plus tard fiche_memoedp1.zip 1
Mars Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Merci pour ce travail. Le travail de Valpig était génial. Je pense que je rajouterais pour des CE1 des fiches écritures (seyes).
emse85 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 merci pour ces fiches... cela m'aidera si je suis affectée dans une classe de ce niveau.
cathyCP Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) 27 juillet 2009 merco mars pour cette idée, je rajouterai en fiche mémo 1 les différentes écritures je suis preneuse pour toutes les autres idées et critiques
maya lili Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 super! j'adore un joli travail... je ne connais pas du tout: c'est comme un sous main mais sous une forme différente? ou alors c'est à la place d'un cahier de leçon? et pourquoi pas de maths? moi qui utilise le sous-main "mémo" d'habitude ça m'interesse bien...encore de quoi réfléchir!
Mars Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Pour des CE1, il pourrait aussi y avoir des fiches memo pour les sons avec juste un exemple pour chaque son, c'est quand même un bon morceau du programme pour eux.
cathyCP Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Posté(e) 28 juillet 2009 pour maya lili je suis en train de refaire en tenant compte de vos remarques
cathyCP Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Posté(e) 28 juillet 2009 voici la premiere partie revue et corrigée dites moi ce que vous en pensez
maya lili Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 super!!! par contre pour la conjugaison: tu ne mets pas le passé composé? et je pense faire au verso les maths: bande numérique, les tables addition et multiplication, cen-taines, dizaines unités, technique opératoire addition soustraction et multiplication...ect! merci pour ton idée et ton travail! je me lance dans ton aventure!
cathyCP Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Posté(e) 28 juillet 2009 j'ai intégré les sons dans ma derniere version, mais c'est trop lourd pour pouvoir être mis sur le forum si vous la désirez, envoyez moi un MP
Messages recommandés