Aller au contenu

WinRAR


étoile49

Messages recommandés

bonjour à tous !

_bl_sh_ voici mon problème: ma fille a téléchargé la version d'évaluation de Winrar et depuis toutes mes archives se sont transformées en .rar bien sûr!. maintenant que la période d'essai est passée on me demande donc soit de l'acheter (ce que je ne veux pas !) soit de le virer de l'ordi. Mes questions sont les suivantes:

-si je l'enlève est ce que je risque de perdre tous mes documents zippés sous .rar ou bien vont-ils se transformer en zip

- comment faire pour l'enlever? je ne le trouve pas ds ajout/suppression de programme et ds Programs Files qd je veux le supprimer on me dit "impossible vérifier que le fichier n'est pas protégé..............."

Donc je tourne en rond et ça m'énerve! -n_gri-

Si quelqu'un parmi vous avait une idée................... :D

Je précise que je suis sous Windows XP

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes fichiers ont été renommés en RAR, ou les fichiers zip sont associés à Winrar ?

Ce n'est pas tout à fait la même chose, le premier cas, sauf manip volontaire de ta part, me semble peu probable.

Si tu supprimes une application, cela ne supprimes pas les documents créés avec (en principe, car cela peut arriver, parfois, si les documents sont dans le même dossier.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous mes documents zippés sous .rar

Avec quel programme compresses-tu tes documents pour les mettre au format zip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Moustache et Markus

Merci à tous les deux d'avoir répondu :D:D

En fait ma fille ayant installé Winrar depuis sa session s'est débrouillée pour le désinstaller de la même façon!

Et tout mes docs sont réapparus en winzip! OUF! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ici faire une pub pour windows XP (j'espère que Maître Moustache ne lira pas ce message)

Sous XP, il n'est pas nécessaire d'installer un quelconque programme de compression, il existe déjà dans XP. Mais il n'est pas installé par défaut. Non seulement vous pouvez créer des archives compressées mais vous pouvez les transmettre et les faire ouvrir à quelqu'un qui n'aura pas de logiciel de décompression.

Ce programme s'appelle lexpress avec un L comme Louise.

Pour le trouver faites une recherche sous XP (menu démarrer, puis rechercher et taper "lexpress" (sans les guillemets, bien sûr !) Il se trouve dans le répertoire C:\windows\system32 .

Une fois trouvé, créez un raccourci sur votre bureau (là où vous avez mis la photo des enfants et du chien en fond d'écran) : pour ce faire tirez le programme (lexpress.exe) avec le bouton droit de la souris et lâchez-le une fois arrivé sur le bureau ! Non ! pas sur l'oeil du petit Paul ! Et choisissez "créer un raccourci"

Tout le monde suit ?

Gardez le nom de ce raccourci ou renommez-le (as you want !)

Le tour est joué !

Comment ça fonctionne ? :huh:

Double-cliquez sur le programme pour le lancer.

Première fenêtre "create New extraction Directive File" cliquez sur suivant

Deuxième fenêtre "extract files only" (ne décompresser que les fichiers contenus)

Troisième fenêtre vous pouvez indiquer le titre de l'ensemble des fichiers contenus, par exemple "mes vacances avec Mamie à Oye-Plage" - (le texte apparaîtra dans la barre bleue de la boîte de dialogue)

Quatrième fenêtre : vous pouvez choisir ou non de mettre un message d'avertissement "Voulez-vous extraire les photos sur votre disque dur ?" ou "Voulez-vous vraiment voir Mamie en maillot de bain ?"

CInquième fenêtre : choisissez "do not display a license"

Etape suivante : cliquer sur add pour ajouter tous les fichiers dans cette archive, il ne vous reste plus qu'à explorer votre disque dur et de choisir les fichiers à insérer !

Fenêtre suivante SHOW WINDOW laissez l'option par défaut

Fenêtre suivante : vous pouvez mettre un petit message qui apparaîtra une fois les fichiers décompressés "Merci de me confirmer la bonne réception des photos!"

Fenêtre suivante : indiquez dans quel répertoire vous allez créer ce fichier et donnez un nom au fichier (l'extention .exe se mettra automatiquement)

Fenêtre suivante : Save.... vous permettra de modifier le fichier

Don't save (eh ben non !)

Démonstration : téléchargez le fichier-joint (le Forum n'acceptant pas les fichiers exe, j'ai été obligé de le mettre dans un zip !) Le comble !

:P

Dans le fichier zip double-cliquez sur markus.exe (je n'ai compressé qu'un seul fichier, mais on peut en mettre tout plein beaucoup !)

J'ai modifié ce message depuis la première mise en ligne afin de préciser les fonctions de certaines fenêtre non explicitées la première fois !

MarKus.zip

Modifié par M@rKus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que je faisais preuve de bonne volonté avec la famille de Mic Rosoft!

Tu me décourages à jamais ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...