MARJOLAPATATE Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Je vais peut-être paraître tarte mais est-ce qu'il faut réserver un créneau bien précis dans l'emploi du temps et faire de l'éducation civique régulièrement chaque semaine, en dehors de l'histoire géo ? Merci pour vos réponses !
Théoboulo Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Dans le BO, les horaires de l'instruction civique en cycle 3 sont clairement donnés. Or, pour le C2, il n'y a pas écrit instruction civique dans le tableau horaire. Je me pose donc aussi la question...Faut-il l'inclure à la DDM...En tout cas, rien n'est dit!
OraNN Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Je viens de faire une première mouture de mon emploi du temps CE1 et je l'ai intégré dans mon créneau de découverte du monde.
Manue53 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Pour ma part, je garde tous les jours un petit créneau de 15min avant la sortie de 16h30 et dans ce créneau, il arrive que nous débattions d'un sujet d'actualité (la grippe A par exemple !!!) ou bien que nous présentions un livre apporté par un élève, ou bien que je fasse une "lecture-plaisir". Mais en ce qui concerne les thèmes plus précis d'Ed Civ (ex: les symboles de la France,...) je les intègre aussi dans les horaires d'Hist Géo...
gérardklein666 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Je n'ai jamais d'éducation civique depuis que je bosse (je vais finir par passer pour le vilain petit rebelle à force ) car j'estime qu'on en fait tous les jours ou presque à travers les évènements de la journée, le comportement des élèves. Des fois, je rebondis sur ce qu'ils disent ou sur des choses que je vois à la Tv (genre reportage d'investigation........) Ca n'a peut être rien à voir, mais cette année, j'ai vu un reportage sur les sectes qui a ttiré mon attention et j'ai débattu le lendemain sur ce sujet et c'était très intéressant.
Messages recommandés