pk22 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Peut être y a t il des enseigants qui vont travailler ce thème cette année? Je propose de réunir tous nos projets, idées, ouvrages de référence...sur ce post. J'ai déjà qqs idées: un roman ( Térriblement vert de H. Ben Kemoun), la mythologie grecque. En Arts visuels, des oeuvres de Bracque, Picasso. Voilà pour l'instant. Merci pour votre aide.
clicasos Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 j'ai un peu travaillé sur ce thème sur une période, j'avais fait aussi "terriblement vert" et en sciences sur les insectes qui se métamorphosaient .. j'avais trouvé un site intéressant pour la littérature http://www.crdp.ac-creteil.fr/telemaque/co...etamorphose.htm
pk22 Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Posté(e) 29 juillet 2009 j'ai un peu travaillé sur ce thème sur une période, j'avais fait aussi "terriblement vert" et en sciences sur les insectes qui se métamorphosaient .. j'avais trouvé un site intéressant pour la littérature http://www.crdp.ac-creteil.fr/telemaque/co...etamorphose.htm Lien riche....MERCI
enora044 Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 bonjour, je découvre ce thème qui me semble vraiment très intéressant. Le lien est très riche d'idées. est-ce que tu as déjà mis au point une progression annuelle sur ce projet ? et est ce que tu as une finalité ? (art, écrit... ?) Je suis à la recherche de projet de classe pour mes cm1/cm2, et je trouve cette idée fort attirante
pk22 Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Posté(e) 30 juillet 2009 bonjour,je découvre ce thème qui me semble vraiment très intéressant. Le lien est très riche d'idées. est-ce que tu as déjà mis au point une progression annuelle sur ce projet ? et est ce que tu as une finalité ? (art, écrit... ?) Je suis à la recherche de projet de classe pour mes cm1/cm2, et je trouve cette idée fort attirante Non, c'est juste un projet de plusieurs écoles dans l'Académie de Rennes. Je ne sais pas si d'autres academies s'y mettent aussi. Plusieurs écoles organisent des expos sur les travaux des élèves dans toutes les disciplines. Je suis donc à la recherche d'idées. Mais c'est que le début. Le site cité plus haut est un bon départ.
enora044 Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 ok. Je cogite sur cette idée, car ça m'intéresse plutôt
trèfle Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 j'ai travillé en dernière période l'année dernière avec des CM2 su la métamorphose à partir du conte "le prince grenouille" des frères Grimm. Je joins mon projet : On a eu aussi la chance de pouvoir aller à l'expo Picasso du musée Granet d'Aix en Provence et donc travailler la métamorphose en arts visuels. Cette année, j'aurai des CM1/CM2 et je reprends ce projet car les élèves avaient bien adhérés. s_ances.doc
pk22 Posté(e) 20 août 2009 Auteur Posté(e) 20 août 2009 j'ai travillé en dernière période l'année dernière avec des CM2 su la métamorphose à partir du conte "le prince grenouille" des frères Grimm. Je joins mon projet : On a eu aussi la chance de pouvoir aller à l'expo Picasso du musée Granet d'Aix en Provence et donc travailler la métamorphose en arts visuels. Cette année, j'aurai des CM1/CM2 et je reprends ce projet car les élèves avaient bien adhérés. Merci pour ton aide. Je continue mes recherches.
Titouniator Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Voilà un thème et un topic qui m'intéressent car notre école aura comme thème cette année "Transformer" ce qui se rapproche de la métamorphose. Le lien donné précédemment est franchement très riche. Merci beaucoup. Depuis le tempsq ue je cherchais quelque chose. Dès que j'ai quelques pistes, je les mettrai ici.
Messages recommandés