Aller au contenu

Métamorphoses


pk22

Messages recommandés

Peut être y a t il des enseigants qui vont travailler ce thème cette année? Je propose de réunir tous nos projets, idées, ouvrages de référence...sur ce post. J'ai déjà qqs idées: un roman ( Térriblement vert de H. Ben Kemoun), la mythologie grecque. En Arts visuels, des oeuvres de Bracque, Picasso. Voilà pour l'instant. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je découvre ce thème qui me semble vraiment très intéressant. Le lien est très riche d'idées.

est-ce que tu as déjà mis au point une progression annuelle sur ce projet ? et est ce que tu as une finalité ? (art, écrit... ?)

Je suis à la recherche de projet de classe pour mes cm1/cm2, et je trouve cette idée fort attirante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je découvre ce thème qui me semble vraiment très intéressant. Le lien est très riche d'idées.

est-ce que tu as déjà mis au point une progression annuelle sur ce projet ? et est ce que tu as une finalité ? (art, écrit... ?)

Je suis à la recherche de projet de classe pour mes cm1/cm2, et je trouve cette idée fort attirante ;)

Non, c'est juste un projet de plusieurs écoles dans l'Académie de Rennes. Je ne sais pas si d'autres academies s'y mettent aussi. Plusieurs écoles organisent des expos sur les travaux des élèves dans toutes les disciplines. Je suis donc à la recherche d'idées. Mais c'est que le début. Le site cité plus haut est un bon départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:D j'ai travillé en dernière période l'année dernière avec des CM2 su la métamorphose à partir du conte "le prince grenouille" des frères Grimm.

Je joins mon projet :

On a eu aussi la chance de pouvoir aller à l'expo Picasso du musée Granet d'Aix en Provence et donc travailler la métamorphose en arts visuels.

Cette année, j'aurai des CM1/CM2 et je reprends ce projet car les élèves avaient bien adhérés.

s_ances.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'ai travillé en dernière période l'année dernière avec des CM2 su la métamorphose à partir du conte "le prince grenouille" des frères Grimm.

Je joins mon projet :

On a eu aussi la chance de pouvoir aller à l'expo Picasso du musée Granet d'Aix en Provence et donc travailler la métamorphose en arts visuels.

Cette année, j'aurai des CM1/CM2 et je reprends ce projet car les élèves avaient bien adhérés.

Merci pour ton aide. Je continue mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un thème et un topic qui m'intéressent car notre école aura comme thème cette année "Transformer" ce qui se rapproche de la métamorphose.

Le lien donné précédemment est franchement très riche. Merci beaucoup. Depuis le tempsq ue je cherchais quelque chose.

Dès que j'ai quelques pistes, je les mettrai ici. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...