SEBDELUC Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour à tous J'ai passé le concours à Créteil et je ne l'ai pas eu (à 1 pt de la LC). J'ai demandé mes copies et mes rapports oraux. Je les ai reçu en 1 semaine, cela va me permettre de voir ce qui a cloché à l'oral. Cela est très intéressant pour se préparer pour l'année prochaine. Voilà
Emylucas Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour! On peut demander les rapports des oraux ? J'aimerai bien les lire moi aussi, je ne comprends pas certaines de mes notes... Mais peut-être est-ce juste pour les notes éliminatoires (ce qui n'est pas mon cas) ? Comment t'y es-tu pris ?
ladivadelempire Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 des rapports des oraux?? quand on a pas de notes éliminatoires??
SEBDELUC Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Posté(e) 29 juillet 2009 Je n'ai pas eu de notes éliminatoires puisque je suis à 1 pt de la LC Il faut faire une demande écrite au rectorat de Créteil en précisant la date de naissance, le numéro de matricule, le type de concours et le numero de téléphone. Dans la lettre, j'ai expliqué que je voulais relever mes difficultés. Réponse en une semaine.
sblaulau88 Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Ce que veulent dire Emylucas et ladivadelempire c'est qu'il semblerait qu'on ne peut obtenir de rapport concernant une épreuve orale uniquement dans le cas où le jury a attribué une note éliminatoire au candidat. L'accès aux copies se fait sans condition. Mais jusque là je n'ai jamais entendu qu'on pouvait avoir un rapport des oraux sans note éliminatoire. Voilà pourquoi on est tous un peu étonnés! Peut être que ça dépend des rectorats en fait!!
SEBDELUC Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Posté(e) 30 juillet 2009 Je vois qu'on ne me comprend pas J'ai eu 8 en oral pro et 8 en litté jeunesse et je ne suis pas éliminé Voilà un extrait de mon rapport perso : - oral pro Un exposé répétitif qui ne met pas en perspective la problématique du dossier. L'entretien a temoigné de la difficulté pour le candidat d'approfondir la réflexion .... - litté jeunesse Une présentation lacunaire de l'ouvrage ... C'est vraiment bien pour se recadrer lors de la session de l'année prochaine.
Floredelouest Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Comme les autres, c'est bien la 1ère fois que j'entends parler de rapport d'oraux, sans que ce soit pour une note éliminatoire . Peut-être une nouveauté ; il ne faut pas hésiter alors ; ça aide à comprendre là où on a pêché.
sblaulau88 Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Je t'ai très bien compris Sebdeluc. Je dis simplement que ça nous étonne tous parce que c'est la première fois qu'on entend parler de rapports sans note éliminatoire. Si c'est valable dans chaque académie, ce serait sympa que les candidats le sachent. Je pense que beaucoup seraient intéressés. Ton rapport était assez long? Ou juste quelques lignes?
SEBDELUC Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Posté(e) 31 juillet 2009 Les rapports ne font que quelques lignes. Ce sont les feuilles que l'on amène au jury le jour de l'entretien quand on nous donne les consignes. Je crois que pour les notes éliminatoires, le rapport est plus détaillé. C'est peu mais c'est quand même intéressant. Par exemple je me rend compte que mes exposés sont à revoir. Mais cela ne doit pas marcher dans toutes les académies, donc il faut appeler le service concours au rectorat.
SEBDELUC Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 Comme j'ai eu des messages pour préciser ma démarche, me voilà donc plus complet Pour recevoir ses rapports perso, il faut faire une demande écrite au rectorat C'est l'adresse du relevé de notes : Academie de Créteil Rectorat Bureau Concours Enseignants 4 rue Geoges Enesco 94010 Créteil Dans ma lettre : - j'ai demandé mes copies des écrits et les rapports de mes oraux - j'ai donné la raison de ma demande (relever mes difficultés) - j'ai laissé des renseignements (date de naissance, numéro de matricule, type de concours (externe public session 2009) et téléphone Il faut aussi leur envoyer une enveloppe A4 affranchie à 3€02 avec son adresse. Donc rien de spécial et je suis resté courtois dans mon langage. Copies reçuent en une semaine
nanniss Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 et ben ç'est vraiment bien que tu aies pu les avoir. A poitiers, nous ne pourrons demander nos copies qu'à partir de septembre, c'est écrit sur le relevé de notes. En revanche, j'aimerais beaucoup savoir ce qui a peché pour moi à l'oral pro..... J'espère que moi aussi je pourrais savoir, c'est dans le but de s'améliorer
nanniss Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Je viens d'envoyer un mail à la division des concours pour savoir si c'était possible d'obtenir des infos sur nos oraux. En espérant que la réponse soit positive.....je ne vois pas pourquoi certaines académies pourrainent obtenir des réponses et pas d'autres. Puis, avec tout ce que les jurys marquent durant notre passage, je trouve normal de nous communiquer quelques points essentiels, c'est la moindre des choses.......mais bon ça.....
Messages recommandés