Aller au contenu

convertir video 8mm en numerique


celin

Messages recommandés

je souhaite recuperer des videos familiales avec bandes 8mm pour faire un montage video sur dvd

avez vous deja realise cela? avec quel materiel qd on a deja l'ordi?

merci d'avance

celin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai fait faire dans une boutique. Le rendu était très bien, mais ça coute chère! Il faut du matériel sophistiqué, tu ne pourras pas le faire seul je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse lili

oui, c'est vrai qu'en boutique le cout est eleve; je pensais qu'on pouvait rajouter une interface peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu possèdes un camescope pour lire tes K7 8mm?
oui, oui, j'ai celui de mes parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est très correct, en général, avec ce type d'appareil. Maintenant, il est possible de faire autrement et de s'en passer. Par exemple, importer la source analogique sur un camescope numérique et ensuite transférer sur l'ordi; mais il faut avoir un camescope numérique sous la main.

L'appareil indiqué plus haut a l'avantage de la simplicité mais il existe d'autres modèles tout aussi bien. Pour Mac, par exemple, il y a celui-ci qui est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour ce petit appareil!!!

Par exemple, importer la source analogique sur un camescope numérique et ensuite transférer sur l'ordi; mais il faut avoir un camescope numérique sous la main.
comment fait on pour importer l'analogique sur le camescope numerique? je dispose des 2 types de camescope

et sinon gihem, quelle solution est la meilleure petit appareil ou ta derniere methode?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait on pour importer l'analogique sur le camescope numerique? je dispose des 2 types de camescope

En fait, ça risque d'être un peu compliqué. Est-ce que ton camescope numérique possède une entrée analogique semblable à celles qui sont sur cette photo (la jaune et la s-video)?

connectique.jpg

Si oui, la bidouille sera assez facilement faisable. Si non, mieux vaut acheter un convertisseur surtout si tu as beaucoup de K7 à numériser. T'es sur PC ou Mac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait on pour importer l'analogique sur le camescope numerique? je dispose des 2 types de camescope

En fait, ça risque d'être un peu compliqué. Est-ce que ton camescope numérique possède une entrée analogique semblable à celles qui sont sur cette photo (la jaune et la s-video)?

connectique.jpg

Si oui, la bidouille sera assez facilement faisable. Si non, mieux vaut acheter un convertisseur surtout si tu as beaucoup de K7 à numériser. T'es sur PC ou Mac?

non pas d'entree sur le camescope numerique que des sorties; flute!

autour de 150€ c'est l'ordre de prix du numeriseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...