Aller au contenu

Des idées d'activités ...


FILoSIK

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FILoSIK

    13

  • Théoboulo

    4

  • alatacam

    3

  • goldi

    1

super boulot !!

bon j'ai pas le même bouquin donc pas les mêmes illustrations mais c'est à adpater !

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi :)

C'est toujours agréable d'avoir un avis! Surtout s'il est positif ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Filosik,

J'aurais voulu savoir si le "kit du remplaçant" comportait de mini-projets ou s'il faisait l'inventaire d'activités possibles décrochées?

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais travailler les histoires pressées de Friot en cycle 3 ... voilà une bonne base : http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/73826156...rcepedagogique/ [ j'vous conseille de fouiller dans cette base de données! Il y a notamment des séquences d'acrosport complètes en cycle 2 et cycle 3 ... ça peut être intéressant car peu de matériel !! !]

J'imagine qu'en étudiant 2/3 nouvelles, sur un remplacement assez long, on peut en dégager les caractéristiques et procéder à un chantier d'écriture : créer une nouvelle sur un thème. L'école par exemple ;)!

Je te reprends juste sur le peu de matériel nécessité par l'acrosport : il faut impérativement des tapis !!! Et dans les écoles de ma circo de banlieue parisienne, c'est denrée rare... Je crois qu'il vaut mieux miser sur la course, les sports co avec balle (on peut l'avoir sur soi alors que le ballon est plus encombrant). Dans mon école de l'an dernier : pas de ballons, pas de tapis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste réflexion de Marey0, j'étais super emballée par ces séances mais le paramètre tapis est indispensable. Dans mon école cette année par ex., on fait sport dans la cour donc aucun tapis...Goudron! Du coup, ca tombe à l'eau...

Mais ca vaut le coup de les avoir sous la main pour le cas où l'école est équipée car c'est vrai que ca change des éternels sports co, athlé etc...Les enfants aiment bcp en plus pour ceux qui ont déjà pratiqué. Par contre, il faut absolument être au clair avant sur la sécurité...Un site très bien fait ici aussi sur l'acrosport avec le tableau à afficher pour les règles de sécurité: http://patrick.messin.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour l'acrosport il faut des tapis... il se trouve qu'il y en a souvent par chez moi. Dans tous les cas, je monte des sequences de sport co de poursuite ou de ballon pour avoir toujours quelques chose sous le coude.

Sinon, j'ai recu le photofiche hier et je ne m'attendais pas a quelque chose d'extra.... pourtant, je suis agreablement surprise!!! Meme si le concept "distribuer des fiches" ne me convient pas toujours il y a une tonne d'idees a piquer!

Il y a quelques projets developpés. En tous cas des sequences avec le deroulement de chaque seance. C'est vraiment bien foutu je trouve!

Ils fonctionnent pas mal avec un theme decliné dans plusieurs cycles.

POur l'instant je ne suis pas decue... jpense que ca peut bien depannner! Reste qu'a le lire pour en pas avoir a chercher une fiche au hasard le jour J ....

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Juste une petite question par rapport aux livres de chez Hachette...

Comment obtenir les livres à 4euros? Je suis en T1 a la rentrée et je n'ai pas encore mon affectation (surnombre...!! ) et ça m'intéresserait beaucoup!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...