Aller au contenu

savoir créer un site.


JOE

Messages recommandés

Si on a un blog mais que cela n'est pas suffisant surtout au niveau commercial, quelle est la démarche.

Pour vous situer, une copine a son blog de déco intérieure mais préfèrerait un vrai site...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a un blog mais que cela n'est pas suffisant surtout au niveau commercial, quelle est la démarche.

Pour vous situer, une copine a son blog de déco intérieure mais préfèrerait un vrai site...

Merci beaucoup

Il y a des solutions assez accessibles à partir de CMS et qui permettent d'allier les deux (blog dynamique et pages statiques).Une adresse pour voir le blog existant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut voir du côté des CMS type Wordpress ou Joomla, mais il faut quand même se plonger dedans pour faire quelque chose qui ressemble à un site. C'est la seule solution si elle n'a pas de connaissance en webdesign et en programmation, mais ça demande quand même du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la copine en question veut faire un site commercial, elle à tout intérêt à se tourner vers un hébergeur pro, qui peut fournir éventuellement un nom de domaine.

Exemple : http://www.gandi.net/sitemaker/

Savoir aussi si elle compte vendre des objets ou des prestations en ligne...

Maintenant, un simple nom de domaine qui renvoie vers un hébergeur gratuit peut suffire.

Pour la construction du site, l'outil dépend aussi du résultat qu'elle souhaite obtenir.

Un simple éditeur HTML (Komposer par exemple est gratuit) peut être suffisant, mais il faut mettre un peu les mains dans le code, ou passer par des programmes permettant de gérer les bases de données et autres PHP.

Bref, avant tout, il faut définir les besoins réels pour choisir l'outil le mieux adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que tout ceci est complexe pour moi...Le CDDP de Montauban propose des formations informatiques gratuites et je crois que je vais y aller dès la rentrée d'autant plus que je connais très bien la personne qui le gère...La création d'un blog ou site est dans le programme... Et vu que moi aussi, ça m'intéresse, ben oui, pour mes "histoires" à moi...Je vais m'y pencher sérieusement...

On accède à son blog par goo*** avec les voilages de caroline 1er lien.

Merci de votre aide même si je ne comprends rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien ce blog fait par une jeune qu'elle veut transformer en site vu qu'elle veut vendre. Actuellement, elle envoie ses photos à cette fille par mail mais elle veut qq chose de plus vivant, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...