joujoule Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Nouvelle grammaire du collèe (Ed Magnard)Ce dernier livre est très bien fait et très complet (leçon + entrainement). Deux inconvénients : les exercices ne sont pas corrigés. Et ensuite il fait 500 pages... Ca demande une préparation énorme pour 4 points.. J'ai aussi travaillé avec ce livre mais attention, il y a des erreurs...
VALCAM13 Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Nouvelle grammaire du collèe (Ed Magnard)Ce dernier livre est très bien fait et très complet (leçon + entrainement). Deux inconvénients : les exercices ne sont pas corrigés. Et ensuite il fait 500 pages... Ca demande une préparation énorme pour 4 points.. J'ai aussi travaillé avec ce livre mais attention, il y a des erreurs... J'utilise également ce livre que je trouve plutôt bien fait. De quel(s) type(s) d'erreur(s) parles-tu Joujoule? Merci pour ta réponse.
joujoule Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 je n'ai pas le livre sous la main, mais il me semble me rappeler qu'il y avait des erreurs à propos des compléments essentiels. je jetterai un coup d'oeil dès que possible, mais bon, il n'ai pas truffé d'erreurs non plus !
chouineuse Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Nouvelle grammaire du collèe (Ed Magnard)Ce dernier livre est très bien fait et très complet (leçon + entrainement). Deux inconvénients : les exercices ne sont pas corrigés. Et ensuite il fait 500 pages... Ca demande une préparation énorme pour 4 points.. J'ai aussi travaillé avec ce livre mais attention, il y a des erreurs... J'ai travaillé avec le même livre, je le trouve très bien fait et très complet!
ginie022 Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 J'ai vu le bled à la fnac ou plutôt c'est lui qui m'a vue et j'ai hésité à le prendre. Je voudrais bosser à fond la grammaire cette année pour récupérer de points mais je ne sais vraiment pas dans quoi investir...
diana25 Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Moi pareil! je sais pas quoi prendre en grammaire! (euh ginie, là par contre j'en ai pas de bouquin de grammaire... )
ginie022 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Moi pareil! je sais pas quoi prendre en grammaire!(euh ginie, là par contre j'en ai pas de bouquin de grammaire... ) Ah ah ah, c'est toi la victime d'achats compulsifs?Comme on se retrouve, comment se fait-il que tu n'en ai pas??
diana25 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Ben j'ai le bled (pas moi qui l'ai acheté en fait ) mais j'ai pas un vrai bouquin de grammaire, bien pointu, genre le tomassone dont tout le monde parle tout le temps, mais ça c'était parce que j'aime pô la grammaire et que ce bouquin me faisait peur Mais bon va bien falloir s'y mettre...
ginie022 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Alors là par contre, je te déconseille ce livre, je crois que c'est celui-là que ma soeur m'avait filé et je ne le lis même pas, rien à voir avec le bled . Pourtant j'aime la grammaire!
diana25 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 ahhhh!!!! Ben je prends quoi alors? Parrait que bled et bescherelle c'est pas bon, pas les bons termes ou je ne sais quoi... Est ce qu'un livre hatier, hachette ou bordas par exemple existe en grammaire? Spécifique pour le concours quoi... Parce que ya bien les points de grammaire du hatier français mais j'y arrive pas, j'aime pas! Et puis c'est bref il me semble!
lolipope57 Posté(e) 14 août 2009 Auteur Posté(e) 14 août 2009 Moi j'ai pris le Bled et j'ai encore un livre que j'utilisai à la fac: grammaire méthodique du français.
ginie022 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Ah ah ah sacrée toi encore. Tu m'as encore bien faite rire. Moi je dirais le bled ou un bescherelle (dans le bled il y a des exos) et un livre d'annale peut-être. Après un livre de cours et d'annales qui reprend le cpre pour la grammaire, je n'en connais pas.
Messages recommandés