Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon bah je vais faire des annales alors :idontno: avec mon ptit bled pour les notions, et puis je vais piquer un bouquin de mon tit frère qui à l'air pas mal, c'est un bouquin des dicos d'or, ou un truc du genre, je sais plus... Merciiiiii

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ladybird54

13

• diana25

9

• lolipope57

6

• jess59

4

Posté(e)

J'ai travaillé avec "la nouvelle grammaire du collège" chez Magnard. Il est complet et super bien fait. Ne pas oublier d'acheter aussi "livre du professeur Nouvelle grammaire du collège" pour avoir les corrections des exercices !

Posté(e)

D'ailleurs, il y avait eu une offre intéressante en octobre (journée des éditeurs et sur leur site), si je me rappelle bien 10 euros le manuel au lieu de 16 !

Posté(e)

On m'a parlé du vuibert CRPE, ce que je cherchais, donc dès le retour des vacances je file à la librairie voir ça!

Posté(e)
J'ai travaillé avec "la nouvelle grammaire du collège" chez Magnard. Il est complet et super bien fait. Ne pas oublier d'acheter aussi "livre du professeur Nouvelle grammaire du collège" pour avoir les corrections des exercices !

je confirme ce que tu dis. Mais c'est vrai que l'achat des 2 bouquins constituent un certain investissement sachant que l'un ne va pas sans l'autre! :smile:

Posté(e)

je confirme ce que tu dis. Mais c'est vrai que l'achat des 2 bouquins constituent un certain investissement sachant que l'un ne va pas sans l'autre! :smile:

Et en temps aussi, parce que c'est du format gros pavé :blink: Mais le prix je le trouve très correct niveau rapport qualité/prix et taille des ouvrages, par rapport aux autres au final c'est pas forcément plus onéreux, loin de là.

Je les ai acheté et j'ai pas du tout eu le temps de tout faire, mais si on peut je les conseille c'est vraiment très bien, je vais rebosser dessus cette année (parce que les bled et autres c'est très bien mais pas d'exos ou presque, du coup moi ça me sert à rien, j'ai pas un assez bon niveau pour que des cours seuls suffisent :idontno: ).

C'est très bien pour ceux qui ont du mal, voire bcp de mal, par contre ceux qui veulent juste réviser c'est pas la peine de prendre qqch d'aussi imposant, qqch spécifique au crpe (il y en a 2 3) ou un rappel des notions du collège ça suffit.

J'ai utilisé la remise à niveau en grammaire du cned aussi, qui est très bien dans un autre style (plus "adulte").

Posté(e)
up! :D

Quel livre avez-vous choisi?

La grammaire méthodique du français est un livre conseillé par forprof.

Quel est le plus complet? La grammaire méthodique ou La nouvelle grammaire ?

Vous avez vu le prix? :cry:http://www.amazon.fr/Nouvelle-grammaire-co...0515&sr=8-5

J'ai le bescherelle à la maison mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant pour le concours.

Posté(e)

Bah moi cette histoire de grammaire, ne pas savoir sur quoi bosser, entendre que bled et besherel c'est pas bon... pas assez... ça me soule...

Je vais prendre un livre spécial concours et faire des annales... pis voila...

Posté(e)

Vous avez vu le prix? :cry:http://www.amazon.fr/Nouvelle-grammaire-co...0515&sr=8-5

Je pense que les deux n'ont rien à voir, ils ne s'adressent pas du tout au même public et donc ne doivent pas du tout être fait pareil; par contre je vois mal comment le 1er pourrait être plus complet connaissant l'autre.

Mais de toute façon il faut feuilleter les livres avant de les acheter.

Posté(e)

Je pense que les deux n'ont rien à voir, ils ne s'adressent pas du tout au même public et donc ne doivent pas du tout être fait pareil; par contre je vois mal comment le 1er pourrait être plus complet connaissant l'autre.

Mais de toute façon il faut feuilleter les livres avant de les acheter.

Tu me conseillerais donc La nouvelle Grammaire?

Posté(e)
On m'a parlé du vuibert CRPE, ce que je cherchais, donc dès le retour des vacances je file à la librairie voir ça!

Bonjour,

Je crois que c'est celui que j'ai utilisé:

Grammaire de Manuelle Duszynski, aux éditions Vuibert Concours, Admission en IUFM et CRPE.

Il m'a bien aidée et correspondait aux cours que j'avais à l'IUFM. Par contre, il n'y a pas des masses d'exercices! Il n'est pas très épais non plus donc pas trop effrayant!