MARJOLAPATATE Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Je cherche un fichier style "je lis seule ..." afin de proposer à mes élèves de ce2 cm1 des petits "exercices" de rédaction faisables en autonomie. Avez vous des titres à me recommander ? Merci
MARJOLAPATATE Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Posté(e) 31 juillet 2009 Je cherche un fichier style "je lis seule ..." afin de proposer à mes élèves de ce2 cm1 des petits "exercices" de rédaction faisables en autonomie. Avez vous des titres à me recommander ? Merci PERSONNE N A D IDEE ?
winnaurelie Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Il y a des fiches de rue des écoles qui sont plutôt sympas pour ce que tu veux faire. Envoie moi un mp si ça t'interesse
casimirette Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Il existe aussi un fichier du genre Je lis seul. C'est J'écris seul, tu écris seule chez Nathan.
MARJOLAPATATE Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Posté(e) 31 juillet 2009 Il existe aussi un fichier du genre Je lis seul. C'est J'écris seul, tu écris seule chez Nathan. Est-ce que tu sais ce que ça vaut ? Merci !
casimirette Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 Il existe aussi un fichier du genre Je lis seul. C'est J'écris seul, tu écris seule chez Nathan. Est-ce que tu sais ce que ça vaut ? Merci ! Envoie-moi ton adresse mail en MP et je te scannerai quelques fiches pour que tu te rendes compte par toi-même.
Tinécole Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 J'ai trouvé un fichier intéressant dans l'une des classes que j'avais cette année : "de la lecture à la production d'écrits" de D. CHAMPOLLION (collection NOVEDITE chez WMD Rossignol). J'ai même un n° de téléphone, je peux te l'envoyer en MP si tu le souhaites. C'est très complet : il y a un guide pédagogique, un code de correction des textes,, et même une grille d'auto-évaluation. Pour chaque unité, on trouve : un texte de référence, une étude du texte (compréhension générale et fine + organisation textuelle), un réemploi syntaxique et lexique et des exercices d'enrichissement syntaxique et lexique + la production d'écrits. Je compte l'utiliser cette année ; par contre, je ne sais absolument pas de quand cela date...
sophie28 Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Il existe aussi un fichier du genre Je lis seul. C'est J'écris seul, tu écris seule chez Nathan. Est-ce que tu sais ce que ça vaut ? Merci ! Envoie-moi ton adresse mail en MP et je te scannerai quelques fiches pour que tu te rendes compte par toi-même. Bonjour, j'aurai cette année une décharge de direction (1 jour par semaine) en cm2 et la titualire me demande de faire l'expression écrite : pourrais-tu me scanner également et m'envoyer quelques fiches que je vois ce que c'est. Par avance merci, je t'envoie mon adresse en MP, Sophie
Messages recommandés