Aller au contenu

chant CP et échauffement (jeux vocaux)

Messages recommandés

Posté(e)

ah, mais pas de problème, tu peux tout à fait chanter fais comme l'oiseau en cp...

En fait je me suis rendu compte hier de qqch d'important que je n'avais pas pris en compte: moi j'ai tous les niveaux, alors quand j'ai envie d'une chanson particulière, je trouve "le bon" niveau et hop, on la chante...

Maintenant, je comprends tout à fait que si l'on a des cps, on a envie de chanter aussi d'autres chansons et de voir d'autres horizons......

Disons que Armstrong je me la garde pour les cm, car autant je peux facilement monter dans les niveaux,autant je peux difficilement descendre, ça ne marche que dans un sens!!!

là tu es d'accord JR non??????

Je peux faire "les p'tits papiers" en cp et même en maternelle, pourquoi pas, mais je ne peux pas faire "j'ai un ourson caméléon, qui change de ton à chaque saison" en cm2

Surtout tjona, ne change pas ton programme pour moi...... Je donnais un avis,mon opinion de "fan de musique pour enfants"

C'est vrai aussi JR ce que tu racontes, je sais très bien que les parents sont ravis de connaître, ça c'est sûr; mais je dois t'avouer que c'est plutôt les parents qui ne me font pas plaisir, ils n'écoutent que leurs enfants et partent sans écouter le reste de la chorale...... tu vas me dire, BEN JUSTEMENT, s'ils aimaient les chansons, ils resteraient....

Ah, le vaste sujet que la chorale de fin d'année (parce que j'ai quand même remarqué que ce n'est pas pareil que la chorale de Noël)

Mais les rencontres chantantes, tu as raison, moi je n'en pratique pas beaucoup, je réunis les niveaux proches, c'est tout, c'est tout simplement que je m'éclate avec le répertoire enfantin et que je veux absolument faire des chansons d'animaux, de couleurs, de champignons etc...... avec les petits

Posté(e)

Effectivement, nos différences de situation professionnelle peuvent expliquer nos différences de points de vue sur la question du choix des chants.

Concernant les parents, tu as raison, ils sont là pour leur enfant (mais n'en ferait-on pas autant ?). La même remarque pourrait être faite pour la danse de fin d'année, suffit de voir une cassette vidéo d'un parent pour comprendre (tu t'embêtes à créer de beaux mouvements collectifs, et sur leur K7, il ne reste que le zoom sur leur progéniture ^^).

C'est peut-être aussi pour ça que j'aime faire chanter tout à tous, ça permet d'obliger les parents à rester jusqu'au bout... Mais c'est sûr que les chants de maternelle, ça ne monte pas très haut...

JR

Posté(e)

Hello !

Je suis assistante d'éducation et musicienne. Je m'occupe de la chorale des cp et d'une classe de CE2. Auriez-vous une idée de chanson de sorcière (à part Grabouilla qu'ils connaissent déjà) pour mes CE2. On a fait la chanson du pingouin elle marche du tonnerre !!!

Merci pour votre aide !