Aller au contenu

Avenir des PE (bac+3)

Messages recommandés

Posté(e)

On nous a toujours dit bac+5 à l'IUFM :idontno:

Posté(e)
Les professeurs des écoles sont considérés comme bac+5, même si la première année de PE1 n'est pas obligatoire. C'est ce qu'on m'a dit quand j'ai demandé une "allocation étudiante".

Ca voudrait dire qu'on est considéré automatiquement (ex instits et PE) comme ayant l'équivalent du Master2 ?

On n'aurait pas à refaire des années d'études pour rattraper ? Et les ex-instits ayant passé le concours interne également ?

Hum, hum, j'aimerais bien mais j'en doute, hélas !

Quand tu reprends des études de sciences de l'éducation, souvent, ils ne te donnent même pas la Licence d'office !

Posté(e)
Les professeurs des écoles sont considérés comme bac+5, même si la première année de PE1 n'est pas obligatoire. C'est ce qu'on m'a dit quand j'ai demandé une "allocation étudiante".

Non, on est recrutés à niveau bac+3, un point c'est tout. Notre concours (comme tous les concours du public) a un niveau et nous on est niveau bac +3.

Et les ptits nouveaux sont recrutés à bac+5, puisque leur concours sera à ce niveau là.

Malgré nos 2 ans à l'IUFM, nous n'aurons pas le même statut... forcément.

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont trouver pour pas les payer trop en plus par rapport à nous ;)

Bonjour Rose,

je partage totalement ton avis...ils devront tôt ou tard trouver quelque chose..

Posté(e)

C'est bien là le problème ! Le recrutement est le plus urgent, mais l'histoire d'un nouveau statut (ou non) est plus importante...C'est bien pour ça que tout est encore complètement confus et absolument pas définitif ! :cry:

Posté(e)

J'ai vu sur un poste graphique à l'appui que certains rectorat nous donnaient un niveau Bac + 5.

Avoir le niveau Bac +5 et avoir un diplôme Bac+5 ce n'est pas la même chose.

De plus ces infos ne sont pas officielles.

Moi ce que j'attends c'est une position claire et précise.

Posté(e)

Une licence + une année d'étude pour avoir le concours + une année en alternance pour être titularisé.

On est titularisé à bac+5 dans tous les cas. :-)

(Quand on est boursier en pe1, on est bac+4 sur l'avis de bourse.)

Posté(e)
Cependant, si on y regarde bien, entre instit et PE, il y a eu certes des avantages pour les premiers en terme de salaire et surtout, dans le calcul de la retraite, mais on est passé de la retraite à 55 ans à celle à 60 ans,

Il faudra peut-être même y regarder de très très près car certains changements ne seront peut-être pas évidents au premier coup d'oeil ! :wink:

Retraite à 60 ans pour les PE et 65 pour les Master ?

Non, ils n'oseraient pas ?!? :blink::angel_not:

Dan le même style, payé plus cher mais sans le statut de fonctionnaire... quelque part, ils en revent....