Aller au contenu

animateur soutien


ptityoco

Messages recommandés

bonjour à tous

je serai animatuer soutien à la rentrée : je dois donc monter des projets avec les enseignants (certainement plutôt en lecture /littérature écrtiure). Pour le moment je ne sais pas trop ce que je dois faire je ne peux donc pas m'avancer dans le boulot.je préfère d'ailleurs profiter des vacancs plutot que de prévoir du boulot qui ne sera pas utilisé car pas conforme aux attentes.

quelqu'un a t'il eu ce type de poste? avez vous des projets en littérature lecture de soutien pour des cp et ce 1 ainsi que des cycle 3...sans préparer je voudrai tout de même réfléchir à des oeuvres ou des thèmes abordables.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je serai animatuer soutien à la rentrée : je dois donc monter des projets avec les enseignants (certainement plutôt en lecture /littérature écrtiure). Pour le moment je ne sais pas trop ce que je dois faire je ne peux donc pas m'avancer dans le boulot.je préfère d'ailleurs profiter des vacancs plutot que de prévoir du boulot qui ne sera pas utilisé car pas conforme aux attentes.

quelqu'un a t'il eu ce type de poste? avez vous des projets en littérature lecture de soutien pour des cp et ce 1 ainsi que des cycle 3...sans préparer je voudrai tout de même réfléchir à des oeuvres ou des thèmes abordables.

merci de votre aide

On avait dans mon école cette année ce poste d'animateur soutien, plus connu sous le nom de poste PARE.

Il s'agissait d'un enseignant qui aide les enfants de cycle 2 prioritairement en difficulté faible ou ponctuelle ( et non les enfants en grosses difficulté ou échec scolaire que prennent en charge les Maitre E et RASED).

Il va dans la classe des enseignants, s'occupe d'un petite groupe d'élèves en difficulté , mais qui continuent à faire le travail qui se déroule en classe...

Cet enseignant a la possibilité de préparer des activités susceptibles d'aider ces élèves mais la plupart du temps, l'enseignant de la classe ne préfère pas, donc en fait, ton rôle sera un peu celui d'un " aide maîtresse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai occupé ce poste à 10% l'an dernier dans une école de mater

en fait je prenais les enfants en difficulté des différentes classes (selon des créneaux définis en équipe) et je les faisais travailler dans les matières qui leur posaient problèmes.

j'étais en dehors de la classe avec ces élèves (2 ou 3 maxi à la fois).

Je n'ai pas préparé le travail parce que je n'étais sur ce poste qu'à 10% mais, si j'avais eu un poste plein, on m'a dit que j'aurais du cerner les besoins, préparer les remédiations pour chaque élève concerné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai occupé ce poste à 10% l'an dernier dans une école de mater

en fait je prenais les enfants en difficulté des différentes classes (selon des créneaux définis en équipe) et je les faisais travailler dans les matières qui leur posaient problèmes.

j'étais en dehors de la classe avec ces élèves (2 ou 3 maxi à la fois).

Je n'ai pas préparé le travail parce que je n'étais sur ce poste qu'à 10% mais, si j'avais eu un poste plein, on m'a dit que j'aurais du cerner les besoins, préparer les remédiations pour chaque élève concerné...

Ben, celle de mon école était à temps plein pourtant et elle ne préparait rien. Elle a juste monté le projet en début d'année, le projet PARE qu'elle a présenté à l'ien car il fallait qu'il l'accepte et ensuite, elle ne préparait aucune activité pour les CP/CE1 car les instits ne préféraient pas qu'elle les sorte de classe ( y'avait déjà moi, maitre e qui les sortais suffisamment!). Donc, elle suivait les activités de la classe.Y'a que pour les GS qu'elle les sortait de la classe et préparait elle même des petites séances.

Elle n'a d'ailleurs pas aimé ce poste, ne pas avoir de classe ( elle a 10 ans d'ancienneté), pas de préparation, pas d'initiative, elle s'est pas sentie " instit" ni motivée du coup. Elle ne renouvellera pas l'expérience.

Pareil pour d'autres que j'ai croisées en formation, elles sont animatrices soutien,elles restent en classe et suivent les séances des instits de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...