Ingrid62 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Bonjour, J'aimerais réaliser un sous-main pour mes élèves de Ce1, auriez-vous des liens ou des exemples de sous-main. Merci de votre aide.
mamiebrossard Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Voici celui de l'an dernier sous_main_ce1.zip
Marielle43 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Tu peux aussi chercher ici dans "Fiches pour l'école", tu tapes "sous-main" et tu trouveras plusieurs exemples
OraNN Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Je profite de ce sujet pour proposer le mien. http://chenapan.eklablog.fr/article-43386-...our-le-ce1.html
cece29 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Super ton sous mains ! Très clair et complet. Merci
lagrenouille Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 il est vraiment très complet. Quel boulot!!!!!!!!!!!!! :thumbsup:
Invité Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Ton travail est vraiment très complet et très bien fait ! Pour ma part, j'ai des CE2, j'avais fait un sous main l'an dernier dont je ne suis pas satisfaite. Celui que tu as fait pour les CE2 m'intéresse (recto et verso) mais je souhaite y apporter des modifications. Je t'ai envoyé un mail afin que tu puisses me les transférer sous format Excel. Merci d'avance !
adumas4 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Ton travail est vraiment très complet et très bien fait !Pour ma part, j'ai des CE2, j'avais fait un sous main l'an dernier dont je ne suis pas satisfaite. Celui que tu as fait pour les CE2 m'intéresse (recto et verso) mais je souhaite y apporter des modifications. Je t'ai envoyé un mail afin que tu puisses me les transférer sous format Excel. Merci d'avance ! Je vais avoir des Ce1/2 je veux preparer des sous main mais je me pose une question en voyant vos travaux, par exemple le sous main CE2 ,j'ai l'impression que les apprentissage de l'année y sont déjà (peut etre que je me trompe) moi je voyais plutot ca comme un aide avec les notions deja acquises ... je trouve les sous mains trop avancés, est ce que j'ai tord???? Aidez moi
mamiebrossard Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Comme je l'ai dit plus haut : je leur explique qu'il y a des notions qu'ils connaissent et d'autres que nous verrons dans l'année ! Quand on voit une nouvelle notion qui est sur le sous-main, je leur indique de façon à ce qu'ils puissent s'en servir ! Et les petits curieux peuvent regarder et essayer de réfléchir à tout cela et en général quand on aborde la notion, c'es plus mûr dans leur tête
gamalimag Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Trop lourd pour poster le mien ici, il est donc là : http://gamalimag.canalblog.com/ Merci à ceux à qui j'ai repris des choses !
francescadarimini Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 c'est sûrement une question bête mais comment vous servez-vous du sous-main? les élèves le posent en permanence sur leur table? Cela ne les dérange pas?
Messages recommandés