Aller au contenu

congé parental


lili78

Messages recommandés

A propos de ce congé postnatal je ne comprends pas très bien comment on peut faire la demande de congé parental 2 mois ou meme un mois avant la fin du congé maternité et rajouter ce congé postnatal :blink:

Comment avez vous procédé: vous avez d'abord demandé un congé parental 2 mois avant à l'EN et la CAF, et ensuite un mois avant votre médecin vous a délivré un congé postnatal de 4 semaines par exemple. Et c'est l'administration de l'EN qui fait le calcul des 7 mois du coup et qui modifie après avoir reçu la feuille du congé postnatal, la date du congé parental? Je sais pas si je suis claire :blink:

Merci en tout cas pour vos réponses :smile:

J'ai une autre question: en cas de dépassement du terme d'accouchement officiel est-ce que le nombre de jours est reporté à la fin du congé maternité ou ça ne change rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    27

  • azerty

    25

  • mamandeliott

    15

  • Missmina

    14

A propos de ce congé postnatal je ne comprends pas très bien comment on peut faire la demande de congé parental 2 mois ou meme un mois avant la fin du congé maternité et rajouter ce congé postnatal :blink:

Comment avez vous procédé: vous avez d'abord demandé un congé parental 2 mois avant à l'EN et la CAF, et ensuite un mois avant votre médecin vous a délivré un congé postnatal de 4 semaines par exemple. Et c'est l'administration de l'EN qui fait le calcul des 7 mois du coup et qui modifie après avoir reçu la feuille du congé postnatal, la date du congé parental? Je sais pas si je suis claire :blink:

Merci en tout cas pour vos réponses :smile:

J'ai une autre question: en cas de dépassement du terme d'accouchement officiel est-ce que le nombre de jours est reporté à la fin du congé maternité ou ça ne change rien?

Pour ta première question je ne sais pas .

Mais pour la deuxième oui, le congé post natal est décalé d'autant de jours (j'ai accouché à terme +2j donc j'ai eu 2 jours "de plus")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 2 décembre 2009. A la suite, je souhaite prendre un congé parental de 6 mois, jusqu'au 2 juin 2010. Si j'obtiens un congé patho de 15 jours, est ce que le début de mon congé parental est reporté de 15 jours, ainsi que le versement des 6 mois de la CAF (c'est mon premier enfant )?

j'ai une autre question : La demande de congé parental, il faut la faire seulement un mois avant la fin du congé maternité, c'est bien ça ? ce n'est pas deux mois avant ?

Merci de vos réponses

Savoie73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 2 décembre 2009. A la suite, je souhaite prendre un congé parental de 6 mois, jusqu'au 2 juin 2010. Si j'obtiens un congé patho de 15 jours, est ce que le début de mon congé parental est reporté de 15 jours, ainsi que le versement des 6 mois de la CAF (c'est mon premier enfant )?

j'ai une autre question : La demande de congé parental, il faut la faire seulement un mois avant la fin du congé maternité, c'est bien ça ? ce n'est pas deux mois avant ?

Merci de vos réponses

Savoie73

Pour les congés patho, je ne sais pas. Pour le congé parental, c'est un mois avant pour la première demande et 2 mois pour le renouvellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai de nouveau besoin de votre avis, car je crois que j'ai fait une bourde aujourd'hui : je devais passer à l'IEN pour déposer ma demande de congé maternité accompagnée de l'attestaion de mon gynéco comportant ma date présumée d'accouchement (6 février 2010). Sur la demande de congé maternité, il fallait remplir "congé du .../.../... au .../.../..." et au lieu de mettre mes dates de congé théorique, soit 6 semaines avant, 10 semaines après, j'ai mis les dates correspondant à ce que je souhaite faire, soit 3 semaines avant, 13 semaines après.

Le truc c'est que depuis je ne cesse d'y penser et je me dis que je ne tiendrai peut-être pas ! Pour l'instant ça va, mais je n'en suis qu'à 5 mois 1/2 de grossesse; peut-être que je me surestime.

En plus j'ai mis ces dates sans avoir une quelconque attestation de mon gynéco, non qu'il soit contre, simplement je n'en ai pas encore parlé avec lui car c'est pas pour tout de suite (mon congé mater devrait commencer le 26 décembre et je l'ai décalé au 16 janvier).

J'ai fait ça en suivant les conseils d'une collègue à l'école, un peu sur un coup de tête, mais maintenant je me demande vraiment si j'ai pas fait une connerie...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai de nouveau besoin de votre avis, car je crois que j'ai fait une bourde aujourd'hui : je devais passer à l'IEN pour déposer ma demande de congé maternité accompagnée de l'attestaion de mon gynéco comportant ma date présumée d'accouchement (6 février 2010). Sur la demande de congé maternité, il fallait remplir "congé du .../.../... au .../.../..." et au lieu de mettre mes dates de congé théorique, soit 6 semaines avant, 10 semaines après, j'ai mis les dates correspondant à ce que je souhaite faire, soit 3 semaines avant, 13 semaines après.

Le truc c'est que depuis je ne cesse d'y penser et je me dis que je ne tiendrai peut-être pas ! Pour l'instant ça va, mais je n'en suis qu'à 5 mois 1/2 de grossesse; peut-être que je me surestime.

En plus j'ai mis ces dates sans avoir une quelconque attestation de mon gynéco, non qu'il soit contre, simplement je n'en ai pas encore parlé avec lui car c'est pas pour tout de suite (mon congé mater devrait commencer le 26 décembre et je l'ai décalé au 16 janvier).

J'ai fait ça en suivant les conseils d'une collègue à l'école, un peu sur un coup de tête, mais maintenant je me demande vraiment si j'ai pas fait une connerie...

Qu'en pensez-vous ?

Je crois que l'administration calcule les dates de congé de manière normale (6-10), donc a priori, l'administration va s'apercevoir qu'il ya quelque chose qui cloche.

Si tu veux les rectifier, passe un coup de fil à ta gestionnaire et / ou envoie un nouveau courrier indiquant que tu t'es trompée :) Ca ne devrait pas poser de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai de nouveau besoin de votre avis, car je crois que j'ai fait une bourde aujourd'hui : je devais passer à l'IEN pour déposer ma demande de congé maternité accompagnée de l'attestaion de mon gynéco comportant ma date présumée d'accouchement (6 février 2010). Sur la demande de congé maternité, il fallait remplir "congé du .../.../... au .../.../..." et au lieu de mettre mes dates de congé théorique, soit 6 semaines avant, 10 semaines après, j'ai mis les dates correspondant à ce que je souhaite faire, soit 3 semaines avant, 13 semaines après.

Le truc c'est que depuis je ne cesse d'y penser et je me dis que je ne tiendrai peut-être pas ! Pour l'instant ça va, mais je n'en suis qu'à 5 mois 1/2 de grossesse; peut-être que je me surestime.

En plus j'ai mis ces dates sans avoir une quelconque attestation de mon gynéco, non qu'il soit contre, simplement je n'en ai pas encore parlé avec lui car c'est pas pour tout de suite (mon congé mater devrait commencer le 26 décembre et je l'ai décalé au 16 janvier).

J'ai fait ça en suivant les conseils d'une collègue à l'école, un peu sur un coup de tête, mais maintenant je me demande vraiment si j'ai pas fait une connerie...

Qu'en pensez-vous ?

Je crois que l'administration calcule les dates de congé de manière normale (6-10), donc a priori, l'administration va s'apercevoir qu'il ya quelque chose qui cloche.

Si tu veux les rectifier, passe un coup de fil à ta gestionnaire et / ou envoie un nouveau courrier indiquant que tu t'es trompée :) Ca ne devrait pas poser de problème!

Justement, où peut-on trouver le numéro de téléphone de sa gestionnaire ? Il parait que ça a changé cette année et je n'ai en ma possession qu'un vieux document...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez étrange que ce soit toi qui remplisse ta demande avec les dates.

Moi, j'ai juste envoyé un certif du gynéco avec la date présumée d'accouchement. En retour, j'ai reçu de l'IA mon arrêté de mise en congé mater: ce sont eux qui ont fixé les dates !

Pour ta gestionnaire : tu tél à ton Inspection Académique et au standard, tu demandes à parler à la gestionnaire qui s'occupe de la lettre X (de ton nom de famille)

Ca peut prendre du temps alors, une fois que tu l'as en ligne, tu notes son nom et sa ligne directe pour les fois d'après :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi: j'ai juste envoyé à l'ia un justificatif de grossesse avec la date de debut de grossesse et c'est l'ia qui a calculé mes congés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, je vais attendre un peu : si l'IA me renvoie un doc avec les dates que j'ai mentionnées moi sur ma demande de congé maternité, je demanderai à mon gynéco s'il pense que je pourrai tenir jusqu'à mi janvier.

Si l'IA me contacte pour me dire qu'il y a une erreur, je rectifierai les dates pour mettre celle qui sont présumées (6 semaines avant - 10 après).

Et si l'IA laisse les dates que j'ai donné (soit 3 semainres avant - 13 semaines après) mais que fin décembre mon gynéco pense que je ne suis pas apte à reprendre, comment ça se passera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu recevras de l'IA un arrêté avec les dates "normales" : en effet, tu ne peux pas savoir dès maintenant si tu seras apte à travailler à DPA-6 semaines...

Ma gestionnaire m'avait dit d'aller chez le médecin le jour (ou la veille) du congé mater initial et de faire établir par le doc un certif comme quoi j'étais apte à travailler jusqu'au....

Le mieux serait que tu l'appelles, que tu lui expliques ce que tu veux faire et qu'elle te dise ce qu'il en est pour ton département !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...