Aurèle68 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Un petit up car je suis un peu perdue pour les sons et l'orthographe des mots liés aux sons au CE1... L'an passé j'ai suivi en partie J'entends, je vois, j'écris de Picot et il démarre avec "a", puis "i" etc.... mais du coup c'est difficile de tout caser dans l'année... Je me tâte à changer de progression... Est-il plus judicieux de commencer avec les sons que les élèves confondent souvent (p/b, d/t....)? Avis aux spécialistes du CE1: si vous avez une progression des sons au CE1 qui a fait ses preuves, je suis preneuse!!!! 10 mots par semaine ça suffit non?... ou vous en donnez beaucoup plus à apprendre??? Je panique!!!!
rien Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Bonsoir à tous je cherche des fiches d'exercices sur les sons suivants pour des ce1, Quelqu'un en aurait-il ? je vais être inspectée et j'angoisse énormément. j'aurais voulu avoir des exercices tout faits soit pour me donner des idées soit pour me faciliter la tâche. les sons suivants : - le son é et ses différentes graphies - le phonème g et ses différentes graphies - le son an - le son in - le son ou - le son on - pl,bl,cl, pr - ail, euil, eil - le digramme ui Je vous remercie parce que je me sens vraiment mal !A l'aide !
schwa Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 J'ai des CE1 depuis lundi (il y a eu une ouverture de classe) et la maîtresse qui avait mes CE1 avait préparé tout bien, toutes les progressions, programmations... et elle m'a tout donné (car elle n'a plus de CE1 maintenant !). Eh bien dans ses préparations, elle avait prévu révisions de tous les sons pendant la première période (en voyant un son par jour, ou 2 jours maxi) puis grammaire, conjugaison à partir de la seconde période. Mais je pense que c'est difficile la grammaire pour des cE1, non ? Donc ne vaudrait-il pas mieux en faire dès maintenant ? Et faire 2 jours des sons, 2 jours de la gram (puis ça varierait un peu). Qu'en pensez-vous ? Merci !
aitana Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Je viens de faire un "essai" de fiche de prep pour l'étude des sons. Je serai inspectée cette année. Je vais m'appuyer sur "J'entends, je vois, j'écris" mais je ne pense pas revoir tous les sons. Qu'en pensez-vous ? super fiche qui m'a servie de base pour réaliser la mienne ! Une petite question concernant les évaluations, comment fonctionnais-tu ? merci encore pour ta fiche qui m'a bien fait gagner une bonne heure de travail!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant