vacoma Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Bonjour, Serait il possible de poster le rallye maths dans un autre format, je ne peux pas l'ouvrir Merci !
clelube Posté(e) 9 août 2009 Auteur Posté(e) 9 août 2009 merci pour le rallye maths et les textes de français ; cela donne pas mal d'idées à mettre en place. j'ai trouvé également un texte sur 2 cartables : qui discutent le jour de la rentrée, un neuf et un vieux : sympa je pense que je ferai également une poésie de rentrée avec décoration du cahier ; il y en a des tonnes sur la rentrée Quant à l'art visuel, c'est quoi, l'idée du prénom? Je pars en vacances pour la semaine alors pour les autres idées, rdv dans 7 jours et merci à tous et toutes
kristell91 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Pour le rallye maths, pensez -vous que par équipes de 4/5 c'est bien? Combien de temps? 40 minutes?
mel95 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Pour le rallye maths, je ne peux pas le mettre dans un autre format désolée ! (du moins je ne sais pas comment faire !!) Pour le dispositif, je l'ai donné par binome et oui je pense que 40 minutes suffisent mais tout dépend du niveau de tes élèves. Nous l'avions fait avec les deux classes pour donner un peu de "piment".
Gene Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Voilà le rallye maths en PDF zippé chouette par ailleurs mais j'ai des CE2 Pourrais-tu me faire parvenir par contre tes différents textes sur la rentrée? MP pour mon mail Merci beaucoup @+ Gene Ps zut 1ko de trop, j'ai du zippé en rar Si problème de lecture MP pour adresse mail et je l'enverrai Rallye_maths.rar
clochette27 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 moi je fais un peu de lecture et des questions de compréhension pour voir un peu de maths facile. et puis bien sûr cahier agenda organisation des devoirs note de rentrée etc.; et puis an arts plastiques je leur propose de réaliser une affichette prénom avec soit un travail sur la calligraphie soit du remplissage etc pour mettre au porte manteau de la classe. EPS aussi enfin si le crachin normand nous laisse un peu de temps, un jeu collectif histoire de souder la classe dès le départ. et enfin si il reste du temps je prévois aussi un chant ou une écoute musicale. bon courage profitons encore un peu des vacances
cdkm Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Voici un petit défi mathématiques que j'ai fait avec mes cm1 cm2, il n'y a pas que de la géométrie mais ça peut t'aider. c'est une autre version que la mienne sinon je la passais en pdf ....sur le post informatique (je ne sais pas faire les liens ) ous trouverez comment passer ses docs en pdf et le site ou télécharger le logiciel...
vacoma Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Merci beaucoup Gene Effectivement c'est très intéressant
Léthys Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Merci pour toutes ces idées, c'est vrai que les T1 se sentent perdus ... Je serai moi aussi intéressée par la lecture (différents types d'écrits).
lilounette1982 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Mel95,je serai moi aussi intéressée par tes docs sur la rentrée.. Est-ce possible?Merci
julie75 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Mel95,je serai moi aussi intéressée par tes docs sur la rentrée..Est-ce possible?Merci Moi aussi je serais interessée par les differents textes en lecture mon mail est : julie_chouraqui@hotmail.com
Messages recommandés