bbb Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Voici ma programmation de poésie pour des CE1. J'ai pris des idées sur le net au fil de mes recherches. POESIE_CE1.zip
Eklektika Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Drôlement bien ta programmation Pour "si tu trouves la fève", je l'ai faite en maternelle, c'était une chanson Impossible de retrouver l'air, enfin si, je l'ai dans la tête mais pas sur le net. Je sens que je vais m'inspirer de ton travail. Merci.
vacoma Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Merci beaucoup, je suis admirative Cela va bien m'aider. Je trouve ta programmation originale et très intéressante
maya lili Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 encore merci pour ton travail, tes idées et ton partage!
classe cp-ce1 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Je n'avais jamais pensé à indiquer les références ou sources des poésies. Idée à garder. bon travail.
audrey7813 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Merci de partager ton travail. Je me pose des questions quand à la difficultés pour des CE1 surtout pour les 4 poésies de la période 1. Tu prévois de passer combien de temps par poésie? 2 semaines? Merci de ton aide audrey
bbb Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 Bonjour, La première poésie de chaque période sera étudié en quatre temps comme indiqué. Une seconde sera vue de manière à ce que les enfants comprennent le texte mais l'étude ne sera pas approfondie. j'attends de connaître les élèves de la classe. De là, soit j'imposerai l'étude d'une seconde poésie, soit je gradurai les poésie restante en niveau de difficulté et les élèves pourront choisir la poésie de leur choix. En fonction de leur faculté , sur la période suivante ils pourront choisir le même niveau, celui du dessous ou celui du dessus. Je pense qu'également je me servirai des autres poésies pour leur faire faire de la copie ou du traitement de texte, compétences qui doivent être travaillées également. Sinon je pense passer entre deux et trois semaines par poésie
audrey7813 Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 OUF me voilà rassurée, je commençais à avoir peur de sous estimer mes futurs CE1 . Merci pour ces précisions
Messages recommandés