siméon Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 C'est la première fois que j'ai des CE1...ou que je travaille la poésie. Comment fait-on pour graduer la difficulté? Comment savez-vous si tel ou tel élève doit plutôt apprendre telle ou telle poésie? Comment faites-vous pour décider la difficulté d'une poésie? Merci pour vos réponses !
bbb Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 Je pense que ca sera à toi de juger le niveau de difficulté par rapport aux élèves que tu auras car celà reste très subjectif. Je sais je ne t'aide pas, mais à ce jour je ne gradue rien car j'attends de rencontrer mes nouveaux élèves. ce n'est qu'après que j'aviserai. On en reparle à la rentrée si tu veux ;-)
Petiteladine Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Je trouve que c'est complet. Pour la poésie "Clown" tu as pour objectif "associer un poème à un jeu d'images". Pourrais-tu préciser ce que tu comptes faire ? Merci
bbb Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 Il y a des images correspondant aux éléments sités dans le poème. Les élèves devront reconstituer leur clown.
titisy Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Bravo! je suis admirative, ça donne plein d'idées! merci
siméon Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Je pense que ca sera à toi de juger le niveau de difficulté par rapport aux élèves que tu auras car celà reste très subjectif. Je sais je ne t'aide pas, mais à ce jour je ne gradue rien car j'attends de rencontrer mes nouveaux élèves. ce n'est qu'après que j'aviserai.On en reparle à la rentrée si tu veux ;-) Volontier !
marypop46 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 merci de partager ton travail ! il y a de superbes poésies !!
marionnette13 Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Trés beau travail !!! beaucoup de poésies que je ne connaissais pas c'est super, moi qui cherche toujours mes poésies au dernier moment, je suis trés impressionnée par ce travail !!!!
bibile Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Félicicitations et merci de partager ces superbes poésies!
Messages recommandés