Aller au contenu

programmation musique ce1-ce2


Messages recommandés

Posté(e)
Coucou

J'avoue ne pas savoir non plus pour les chants... le mieux c'est de faire un mix des deux :wink:

Par contre, je voulais avoir plus de précision sur ta partie "instruments".

Sur quel support tu te bases pour faire :

- lire une partition codée (code décidé avec les élèves) et la jouer

- lire et jouer une partition comprenant des silences

- transcrire sous forme de partition

Car je trouve ta progression très bien... mais concrètement..; tu fais comment ?? (je ne suis pas très douée en musique et encore moins en solfège ! )

Merci d'avance d'éclairer ma petite lanterne... :bleh:

Je mets la prep qui me sert de base : tu comprendras le principe (sauf que 1eres séance je ne mets pas de silence, juste plusieurs "instruments" ...)

Ensuite, pour transcrire en partition, on va voir que par exemple taper 1 fois sur le tambour : on peut mettre 1 symbole qu'on doublera si on tape 2 fois de suite

panier___fruits.doc

Posté(e)
Coucou

J'avoue ne pas savoir non plus pour les chants... le mieux c'est de faire un mix des deux :wink:

Par contre, je voulais avoir plus de précision sur ta partie "instruments".

Sur quel support tu te bases pour faire :

- lire une partition codée (code décidé avec les élèves) et la jouer

- lire et jouer une partition comprenant des silences

- transcrire sous forme de partition

Car je trouve ta progression très bien... mais concrètement..; tu fais comment ?? (je ne suis pas très douée en musique et encore moins en solfège ! )

Merci d'avance d'éclairer ma petite lanterne... :bleh:

Je mets la prep qui me sert de base : tu comprendras le principe (sauf que 1eres séance je ne mets pas de silence, juste plusieurs "instruments" ...)

Ensuite, pour transcrire en partition, on va voir que par exemple taper 1 fois sur le tambour : on peut mettre 1 symbole qu'on doublera si on tape 2 fois de suite

Ok, merci... je comprends mieux.... :wub:

  • 10 mois plus tard...
Posté(e)
Coucou

J'avoue ne pas savoir non plus pour les chants... le mieux c'est de faire un mix des deux :wink:

Par contre, je voulais avoir plus de précision sur ta partie "instruments".

Sur quel support tu te bases pour faire :

- lire une partition codée (code décidé avec les élèves) et la jouer

- lire et jouer une partition comprenant des silences

- transcrire sous forme de partition

Car je trouve ta progression très bien... mais concrètement..; tu fais comment ?? (je ne suis pas très douée en musique et encore moins en solfège ! )

Merci d'avance d'éclairer ma petite lanterne... :bleh:

Je mets la prep qui me sert de base : tu comprendras le principe (sauf que 1eres séance je ne mets pas de silence, juste plusieurs "instruments" ...)

Ensuite, pour transcrire en partition, on va voir que par exemple taper 1 fois sur le tambour : on peut mettre 1 symbole qu'on doublera si on tape 2 fois de suite

Ok, merci... je comprends mieux.... :wub:

Alors, qu'a donné ta programmation mamiebrossard? Elle est très bien. Je pensais à mettre dans la mienne "toi+moi" et peut-être "liberta".

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...