mamiebrossard Posté(e) 28 août 2009 Auteur Posté(e) 28 août 2009 CoucouJ'avoue ne pas savoir non plus pour les chants... le mieux c'est de faire un mix des deux Par contre, je voulais avoir plus de précision sur ta partie "instruments". Sur quel support tu te bases pour faire : - lire une partition codée (code décidé avec les élèves) et la jouer - lire et jouer une partition comprenant des silences - transcrire sous forme de partition Car je trouve ta progression très bien... mais concrètement..; tu fais comment ?? (je ne suis pas très douée en musique et encore moins en solfège ! ) Merci d'avance d'éclairer ma petite lanterne... Je mets la prep qui me sert de base : tu comprendras le principe (sauf que 1eres séance je ne mets pas de silence, juste plusieurs "instruments" ...) Ensuite, pour transcrire en partition, on va voir que par exemple taper 1 fois sur le tambour : on peut mettre 1 symbole qu'on doublera si on tape 2 fois de suite panier___fruits.doc
savy Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 CoucouJ'avoue ne pas savoir non plus pour les chants... le mieux c'est de faire un mix des deux Par contre, je voulais avoir plus de précision sur ta partie "instruments". Sur quel support tu te bases pour faire : - lire une partition codée (code décidé avec les élèves) et la jouer - lire et jouer une partition comprenant des silences - transcrire sous forme de partition Car je trouve ta progression très bien... mais concrètement..; tu fais comment ?? (je ne suis pas très douée en musique et encore moins en solfège ! ) Merci d'avance d'éclairer ma petite lanterne... Je mets la prep qui me sert de base : tu comprendras le principe (sauf que 1eres séance je ne mets pas de silence, juste plusieurs "instruments" ...) Ensuite, pour transcrire en partition, on va voir que par exemple taper 1 fois sur le tambour : on peut mettre 1 symbole qu'on doublera si on tape 2 fois de suite Ok, merci... je comprends mieux....
joanna13 Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 CoucouJ'avoue ne pas savoir non plus pour les chants... le mieux c'est de faire un mix des deux Par contre, je voulais avoir plus de précision sur ta partie "instruments". Sur quel support tu te bases pour faire : - lire une partition codée (code décidé avec les élèves) et la jouer - lire et jouer une partition comprenant des silences - transcrire sous forme de partition Car je trouve ta progression très bien... mais concrètement..; tu fais comment ?? (je ne suis pas très douée en musique et encore moins en solfège ! ) Merci d'avance d'éclairer ma petite lanterne... Je mets la prep qui me sert de base : tu comprendras le principe (sauf que 1eres séance je ne mets pas de silence, juste plusieurs "instruments" ...) Ensuite, pour transcrire en partition, on va voir que par exemple taper 1 fois sur le tambour : on peut mettre 1 symbole qu'on doublera si on tape 2 fois de suite Ok, merci... je comprends mieux.... Alors, qu'a donné ta programmation mamiebrossard? Elle est très bien. Je pensais à mettre dans la mienne "toi+moi" et peut-être "liberta".
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant