Aller au contenu

Beneyluschool : qui l'utilise?


ode

Messages recommandés

Je remonte ce post car j'ai découvert Beneylu récemment. Ça m'a l'air intéressant mais y a un truc qui me gêne, c'est qu'il faut entrer nom, prénom et date de naissance des élèves. D'une part, je pense qu'il faut demander leur autorisation aux parents préalablement mais surtout je me dis que ces infos pourraient tomber dans des mains mal intentionnées, genre qui recherchent des élèves sans papiers, par exemple. Personne ne s'est renseigné là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je viens sur ce post après avoir fait un saut sur le site beneyluschool.

Qui développe cet interface et dans quel but? Je me méfie tellement de la pub avec nos chères têtes blondes.

Je veux créer quelquechose assez rapidement cette année, alors je vais me tourner vers un gestionnaire de blog interne à notre académie. Cependant, beneyluschool m'intrigue...

qui est hamburware.com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens sur ce post après avoir fait un saut sur le site beneyluschool.

Qui développe cet interface et dans quel but? Je me méfie tellement de la pub avec nos chères têtes blondes.

Je veux créer quelquechose assez rapidement cette année, alors je vais me tourner vers un gestionnaire de blog interne à notre académie. Cependant, beneyluschool m'intrigue...

qui est hamburware.com ?

Apparemment, quand tu vas sur leur site, ils se présentent comme étant une petite équipe de jeunes ingénieurs informaticiens et j'ai lu plusieurs articles sur internet qui n'en parlent pas négativement :wink:

En tout cas, mon inscription est faite et je suis en train de tout préparer pour mettre en route le projet avec mes élèves et les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens sur ce post après avoir fait un saut sur le site beneyluschool.

Qui développe cet interface et dans quel but? Je me méfie tellement de la pub avec nos chères têtes blondes.

Je veux créer quelquechose assez rapidement cette année, alors je vais me tourner vers un gestionnaire de blog interne à notre académie. Cependant, beneyluschool m'intrigue...

qui est hamburware.com ?

Il y a des instits qui l'utilisent depuis des années et qui le recommandent... A toi de voir mais moi je suis ravie de Beneylu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'y inscrire après avoir regardé un peu iconito mais ce dernier n'a pas l'air très suivi (pas de réponses aux questions dans un forum) et il me donne plus une impression de suite commerciale.

Pour Beneylu, j'ai aussi fait une petite recherche pour voir ce qui s'en disait. A priori rien de bizarre.

Pour la liste des élèves, je ne mettrai que le prénom et l'initiale de nom.

Par ailleurs, j'ai vu qu'ils avaient un N° à la CNIL.

L'ensemble me parait assez sérieux pour être testé avec des précautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'y inscrire après avoir regardé un peu iconito mais ce dernier n'a pas l'air très suivi (pas de réponses aux questions dans un forum) et il me donne plus une impression de suite commerciale.

Pour Beneylu, j'ai aussi fait une petite recherche pour voir ce qui s'en disait. A priori rien de bizarre.

Pour la liste des élèves, je ne mettrai que le prénom et l'initiale de nom.

Par ailleurs, j'ai vu qu'ils avaient un N° à la CNIL.

L'ensemble me parait assez sérieux pour être testé avec des précautions.

Entièrement d'accord! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question suivante pour les utilisateurs/trices

Comment avez-vous présenté ça aux parents ? (info papier, réunion ?)

Je pense faire une réunion avec présentation au vidéo projecteur après avoir fait la même chose avec les élèves de façon à les motiver et à ce qu'ils motivent leurs parents :D

Autorisation de diffusions de photos, de la voix, des productions écrites ou autres des enfants ? (je suis en train de les rédiger)

Avez-vous mis l'IEN au courant de l'utilisation de l'ENT ?

Vous avez compris, je suis sur le côté règlementaire de la chose (dirlo oblige :sleep: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question suivante pour les utilisateurs/trices

Comment avez-vous présenté ça aux parents ? (info papier, réunion ?)

Je pense faire une réunion avec présentation au vidéo projecteur après avoir fait la même chose avec les élèves de façon à les motiver et à ce qu'ils motivent leurs parents :D

Autorisation de diffusions de photos, de la voix, des productions écrites ou autres des enfants ? (je suis en train de les rédiger)

Avez-vous mis l'IEN au courant de l'utilisation de l'ENT ?

Vous avez compris, je suis sur le côté règlementaire de la chose (dirlo oblige :sleep: )

Je présente d'abord le projet par note d'information avec en même temps l'autorisation de diffusion de photos, voix ou documents de leurs enfants (prise sur Primblog.fr). J'ai mis ma directrice au courant mais elle ne m'en a pas demandé plus que l'autorisation des parents.

Pour la présentation, je vais la faire la semaine prochaine avec les élèves. Je laisse les vacances aux parents pour découvrir l'ENT avec leurs enfants et à la rentrée, je vois les questions. S'il y en a vraiment beaucoup, je ferai une réunion avec démo sur TBI :wink: Sinon, je répondrai au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdit dans ma circo: pb de sécurité des mails et non autorisation de filtrer par le maître les messages entre 2 élèves (ce qui relèverait d'atteinte à la liberté individuelle). Bref, j'ai du renoncer à le mettre en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdit dans ma circo: pb de sécurité des mails et non autorisation de filrter par le maître les messages entre 2 élèves (ce qui relèverait d'atteinte à la liberté individuelle). Bref, j'ai du renoncer à le mettre en place...

C'est fou :blink: mais tu pouvais ne pas leur permettre d'utiliser la messagerie si ce n'est que ça qui t'en a empêché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, c'est la messagerie qui m'intéressait, donc voilà......

Je ne comprends pas ton IEN... Et si tu as le projet de correspondre avec une classe il te demanderait de ne pas lire leurs lettres alors? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...