Aller au contenu

Beneyluschool : qui l'utilise?


ode

Messages recommandés

bonjour

je viens vers vous car j'étais intéressée pour utiliser un ent l'année prochaine car nous partons en classe de neige donc c'était donner les nouvelles aux parents. mon ien interdit klassroom et autorise que beneylu. Mais je lisais qu'il y a beaucoup de mdp a géré et que c'était chronophage

des avis svp avant de me lancer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Beneyluschool depuis 3 ans maintenant.

Il n'y a pas beaucoup de mots de passe à gérer : chaque élève reçoit son identifiant et son mdp sous forme d'une petite carte (tu imprimes tous les mots de passe en un seul fichier de 3 ou 4 feuilles A4 et tu découpes ensuite pour donner à chaque élève sa partie). Je demande à mes élèves de coller cette carte dans leur cahier de liaison, avec un mot qui explique aux parents ce qu'est Beneyluschool, à quoi ça va servir, comment ça fonctionne.

Quand l'élève ou ses parents veulent se connecter, il utilise son cahier de liaison. Certains ont besoin de l'emporter en salle informatique jusqu'en fin d'année, mais très vite, la plupart retiennent leur mdp par coeur (surtout ceux qui se connectent à la maison). Personnellement, je ne créé par de mdp pour les parents. Je leur dis qu'ils peuvent se connecter avec l'identifiant/mdp de leur enfant, collé dans le cahier de liaison.

L'un des grands avantages de Beneyluschool est que l'espace dédié à la classe est totalement sécurisé ; il faut un mdp pour y entrer. Je créé chaque année un élève "fantôme" (dont l'avatar est un fantôme) qui me sert de session "invité" : je donne l'identifiant/mdp de "Fantôme" à toute personne qui veut voir à quoi ressemble l'espace BS de la classe (une collègue, par exemple). J'aime beaucoup l'application Blog qui est une sorte de cahier de vie de la classe, dans lequel chaque élève peut poster ses textes, photos, fichiers...

Je viens de voir qu'il existe maintenant la possibilité de créer un site web pour la classe, que tu peux soit laisser en mode privé, soit rendre public sur le net (dans ce dernier cas, tout internaute peut voir ce qui y est posté).

Si tu as des questions, j'essaierai d'y répondre de mon mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je voudrais savoir si un directeur peut communiquer par l’ent avec les familles de l’ecole, en ouvrant un compte Ecole, sans que j’ai à créer ma classe ?

En fait, je ne souhaite pas utiliser cet outil, mais ne veux pas empêcher le directeur de le faire s’il le souhaite. Et je crains que créer une session pour ma classe ne m’oblige à finalement devoir répondre à des parents qui m’enverraient des messages;  c’est pourquoi je souhaite savoir si c’est possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux bloquer dans ta classe la messagerie, et toutes les applications d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta classe sera créée automatiquement du fait que l'ent (enfin chez nous ) est relié à Onde. Mais après le directeur peut enlever ou ajouter des enseignants aux comptes classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, barbotinne a dit :

Ta classe sera créée automatiquement du fait que l'ent (enfin chez nous ) est relié à Onde. Mais après le directeur peut enlever ou ajouter des enseignants aux comptes classe. 

Merci beaucoup de ces réponses barbotinne ! Dans ce cas, ça me va ! 

Est-ce que c’est payant ? J’imagine que oui, rien n’est gratuit en ce bas monde...   Est-ce cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mademoisellelau a dit :

Merci beaucoup de ces réponses barbotinne ! Dans ce cas, ça me va ! 

Est-ce que c’est payant ? J’imagine que oui, rien n’est gratuit en ce bas monde...   Est-ce cher ?

Je ne sais pas, c'est la mairie qui paye l'abonnement, mais non je ne pense pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de base est gratuite et bien suffisante pour les usages courants.

Ensuite, il y a 2 versions payantes, qui donnent accès à davantage d'options et d'applications.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...