Nausica Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Par contre j'ai eu une réponse à cette question là : information pour l'accès au site et le mdp des comptes, demande pour la publication des écrits, je ne compte pas faire mettre de photos.
Marevann Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Par contre j'ai eu une réponse à cette question là : information pour l'accès au site et le mdp des comptes, demande pour la publication des écrits, je ne compte pas faire mettre de photos. Je ne comprends pas la réponse que tu as eue....
Nausica Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Par contre j'ai eu une réponse à cette question là : information pour l'accès au site et le mdp des comptes, demande pour la publication des écrits, je ne compte pas faire mettre de photos. Je ne comprends pas la réponse que tu as eue.... Il faut informer les parents de la création du site classe, en leur donnant l'adresse internet ainsi que leur compte et mot de passe. Il faut leur demander leur autorisation pour que les élèves ajoutent leurs productions au blog. Il faut aussi une autorisation pour les photos mais je ne compte pas les laisser en mettre d'eux et si je change d'avis photos de groupe exclusivement, visages floutés pour les non autorisés.
Marevann Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Par contre j'ai eu une réponse à cette question là : information pour l'accès au site et le mdp des comptes, demande pour la publication des écrits, je ne compte pas faire mettre de photos. Je ne comprends pas la réponse que tu as eue.... Il faut informer les parents de la création du site classe, en leur donnant l'adresse internet ainsi que leur compte et mot de passe. Il faut leur demander leur autorisation pour que les élèves ajoutent leurs productions au blog. Il faut aussi une autorisation pour les photos mais je ne compte pas les laisser en mettre d'eux et si je change d'avis photos de groupe exclusivement, visages floutés pour les non autorisés. ah ok, je comprends mieux là Me concernant les parents adorent, chaque année
luccia Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Par contre j'ai eu une réponse à cette question là : information pour l'accès au site et le mdp des comptes, demande pour la publication des écrits, je ne compte pas faire mettre de photos. Je ne comprends pas la réponse que tu as eue.... Il faut informer les parents de la création du site classe, en leur donnant l'adresse internet ainsi que leur compte et mot de passe. Il faut leur demander leur autorisation pour que les élèves ajoutent leurs productions au blog. Il faut aussi une autorisation pour les photos mais je ne compte pas les laisser en mettre d'eux et si je change d'avis photos de groupe exclusivement, visages floutés pour les non autorisés. heu ben moi ils ont mis leur photo personnelle en avatar !!! Moi les parents sont aussi ravis et à part l'autorisation de mon IA et leur accord de principe, je ne leur ai rien demandé. Ma directrice est ok avec ça.
PSYKOMANDANTE Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Le tout c'est d'avoir toutes les autorisations nécessaires, c'est sûr ! Mieux vaut être couvert en laissant la responsabilité aux autres.
La Grande Maikresse Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Ca y est, 2 articles sont en ligne, et j'ai distribué les mots de passe. Mais on ne reçoit pas de mails pour valider d'éventuels commentaires ? On est obligé de se connecter pour voir s'il y en a ou non ? Et peut-on effacer les notifications déjà traitées ? Merci ! Oui c'est en cours de réparation car l'an dernier on avait des notifications sur le mail perso que l'on fournit mais ça ne fonctionne plus donc on doit aller se connecter
Marevann Posté(e) 8 octobre 2010 Posté(e) 8 octobre 2010 Est-ce que l'on peut voir quels parents se connectent ? J'ai une classe de CP-CE1, et les parents se connectent indifféremment avec le code de leur enfant ou le leur, mais du coup je ne sais pas qui va jeter un coup d'oeil au blog. L'année dernière on pouvait le voir, cette année c'est une nouvelle version et on ne voit plus.... Peut être aller voir le FAQ Beneylu pour savoir
nikita08 Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Petite question qu'une maman m'a posée : peut-on mettre des didapages sur le site (donc, je suppose blog...) ? Si personne n'a la réponse, tant pis, je m'en irai tester !
Marevann Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Petite question qu'une maman m'a posée : peut-on mettre des didapages sur le site (donc, je suppose blog...) ? Si personne n'a la réponse, tant pis, je m'en irai tester ! Je pense oui ça m'intéresse aussi
matsanpat Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Que faites vous pour les codes personnels de vos élèves ? Où les rangent-ils ? Le conseiller TICE de la circo pense qu'on ne peut pas mettre de photos... !! Qu'ont dit les vôtres ? Il a entendu dire que le site allait devenir payant....
La Grande Maikresse Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Moi ils les collent dans leur cahier de liaison comme cela c'est toujours à disposition pour les têtes en l'air. Sinon, RAS du côté de mon conseiller TICE. Je vais voir avec lui pour le site payant, merci de l'info
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