news Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Bonjour, Je suis enseignante en TPS PS MS. J'ai changé d'école et il y a un jeu flexo dans la classe. Est ce que quelqu'un là également? Comment l'utilisez vous? Merci Aurélie
vd71 Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Je crois qu'il existe un fichier chez Celda qui propose des modèles à reproduire. Sinon, tu peux réaliser toi-même des fiches à l'aide de photographies. Ce jeu est parfait pour un travail en autonomie. Il peut également servir pour un tri de formes. Je n'ai pas encore fait l'inventaire de ce que j'ai dans la classe mais j'espère qu'il y sera.
Watteau Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 J'avais fait quelques fiches techniques il y a quelques temps. Les voici. FICHE_Flexo_1_web.pdf FICHE_Flexo_2_web.pdf
news Posté(e) 10 août 2009 Auteur Posté(e) 10 août 2009 Merci pour vos réponses! C'est vrai que ce jeu a l'air très intéressant!
vivirousse Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 je laisse les élèves construire des objets ou personnages , je photographie l'objet puis les différents éléments et je lui donne le nom de l'enfant. exemple l'oiseau d'Elsa ensuite je plastifie et cela fait des modèles pour les autres et ça les motive. je voulais mettre un exemple mais c'est trop lourd avec les photos.
Stephanie25 Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Ahhh ce jeu s'appelle flexo! Ben ca alors, j'ai ce matériel dans ma classe mais je ne savais pas du tout ce que c'etait!!! chouette alors!!
chrissie Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Ahhh ce jeu s'appelle flexo! Ben ca alors, j'ai ce matériel dans ma classe mais je ne savais pas du tout ce que c'etait!!! chouette alors!! Et où peut-on trouver ce jeu ?
tiniouu Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Je fais remonter. Quelqu'un aurait-il les fiches modèles originales? (Je les avais dans l'école précédente....mais comme je n'avais pas photocopié....) Merci...
mastermind Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Je fais remonter ce post. J'ai une boîte à l'école et j'aimerais avoir des modèles de réalisation. Merci
Plume Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Je fais à nouveau remonter, savez-vous où je peux acheter des fiches pour ce jeu?
Messages recommandés