Marey0 Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 merci pour vos réponses , ça me rassure.par contre , quand la secrétaire vous appelle , vous êtes déjà à votre école de rattachement ou vous êtes chez vous? Autrement dit à 8h30 faut-il être à son école ou chez soi? Excellente question dont je n'ai jamais eu de réponse précise (légalité? ). Perso, j'ai donné mon tel à la secrétaire pour qu'elle m'appelle chez moi ! Si je vais sur mon école de rattachement, je perds au moins une heure pour rejoindre une autre école....Par contre j'ai un collègue qui refuse ce système et la secrétaire l'appelle à 8h20 dans son école de rattachement, il parait que ce n'est pas "légal" qu'on t'appelle à 8h10 chez toi... Sur la circo où je vais être, il faut être à 8h30 à l'IEN (la secrétaire n'appelle pas les ZIL) et toutes les écoles commencent à 9h. Je ne sais pas s'il y a une législation mais j'ai l'impression, que c'est chaque académie, voire chaque circo qui fait sa sauce...
Zarko Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 merci pour vos réponses , ça me rassure.par contre , quand la secrétaire vous appelle , vous êtes déjà à votre école de rattachement ou vous êtes chez vous? Autrement dit à 8h30 faut-il être à son école ou chez soi? Excellente question dont je n'ai jamais eu de réponse précise (légalité? ). Perso, j'ai donné mon tel à la secrétaire pour qu'elle m'appelle chez moi ! Si je vais sur mon école de rattachement, je perds au moins une heure pour rejoindre une autre école....Par contre j'ai un collègue qui refuse ce système et la secrétaire l'appelle à 8h20 dans son école de rattachement, il parait que ce n'est pas "légal" qu'on t'appelle à 8h10 chez toi... Sur la circo où je vais être, il faut être à 8h30 à l'IEN (la secrétaire n'appelle pas les ZIL) et toutes les écoles commencent à 9h. Je ne sais pas s'il y a une législation mais j'ai l'impression, que c'est chaque académie, voire chaque circo qui fait sa sauce... Là, c'est limite...! Effectivement, ils font leur sauce...Pour moi, ce serait impossible, ma circo fait 60km !!
Marey0 Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 merci pour vos réponses , ça me rassure.par contre , quand la secrétaire vous appelle , vous êtes déjà à votre école de rattachement ou vous êtes chez vous? Autrement dit à 8h30 faut-il être à son école ou chez soi? Excellente question dont je n'ai jamais eu de réponse précise (légalité? ). Perso, j'ai donné mon tel à la secrétaire pour qu'elle m'appelle chez moi ! Si je vais sur mon école de rattachement, je perds au moins une heure pour rejoindre une autre école....Par contre j'ai un collègue qui refuse ce système et la secrétaire l'appelle à 8h20 dans son école de rattachement, il parait que ce n'est pas "légal" qu'on t'appelle à 8h10 chez toi... Sur la circo où je vais être, il faut être à 8h30 à l'IEN (la secrétaire n'appelle pas les ZIL) et toutes les écoles commencent à 9h. Je ne sais pas s'il y a une législation mais j'ai l'impression, que c'est chaque académie, voire chaque circo qui fait sa sauce... Là, c'est limite...! Effectivement, ils font leur sauce...Pour moi, ce serait impossible, ma circo fait 60km !! En fait la circo correspond aux limites de la commune, donc ce n'est pas immense immense, c'est sans doute pour ça. Ils veulent être certains qu'on passe par l'IEN pour avoir les infos...
lilie2fr Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 merci pour vos réponses , ça me rassure.par contre , quand la secrétaire vous appelle , vous êtes déjà à votre école de rattachement ou vous êtes chez vous? Autrement dit à 8h30 faut-il être à son école ou chez soi? Excellente question dont je n'ai jamais eu de réponse précise (légalité? ). Perso, j'ai donné mon tel à la secrétaire pour qu'elle m'appelle chez moi ! Si je vais sur mon école de rattachement, je perds au moins une heure pour rejoindre une autre école....Par contre j'ai un collègue qui refuse ce système et la secrétaire l'appelle à 8h20 dans son école de rattachement, il parait que ce n'est pas "légal" qu'on t'appelle à 8h10 chez toi... Sur la circo où je vais être, il faut être à 8h30 à l'IEN (la secrétaire n'appelle pas les ZIL) et toutes les écoles commencent à 9h. Je ne sais pas s'il y a une législation mais j'ai l'impression, que c'est chaque académie, voire chaque circo qui fait sa sauce... Et donc, tu fais 30 min de plus que les autres chaque jour? Je veux dire tu es présent 30 min de plus?Je ne pense pas que cela soit légal, ni que tu sois couvert d'un point de vue assurance.
Marey0 Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 merci pour vos réponses , ça me rassure.par contre , quand la secrétaire vous appelle , vous êtes déjà à votre école de rattachement ou vous êtes chez vous? Autrement dit à 8h30 faut-il être à son école ou chez soi? Excellente question dont je n'ai jamais eu de réponse précise (légalité? ). Perso, j'ai donné mon tel à la secrétaire pour qu'elle m'appelle chez moi ! Si je vais sur mon école de rattachement, je perds au moins une heure pour rejoindre une autre école....Par contre j'ai un collègue qui refuse ce système et la secrétaire l'appelle à 8h20 dans son école de rattachement, il parait que ce n'est pas "légal" qu'on t'appelle à 8h10 chez toi... Sur la circo où je vais être, il faut être à 8h30 à l'IEN (la secrétaire n'appelle pas les ZIL) et toutes les écoles commencent à 9h. Je ne sais pas s'il y a une législation mais j'ai l'impression, que c'est chaque académie, voire chaque circo qui fait sa sauce... Et donc, tu fais 30 min de plus que les autres chaque jour? Je veux dire tu es présent 30 min de plus?Je ne pense pas que cela soit légal, ni que tu sois couvert d'un point de vue assurance. J'ai déjà bossé sur cette circo mais pas en tant que ZIL. Les écoles ouvrent leurs portes à 8h30. La classe commence à 9h. Ce temps de surveillance est rajouté et réparti entre les services des PE des écoles. Donc, je pense que l'un dans l'autre, entre les ZIL qui arrivent à l'IEN à 8h30 quand ils n'ont pas de remplacement de prévu et les titulaires de classe qui commencent la surveillance de la cours à 8h30, on fait le même volume horaire. Niveau assurance, je pense qu'on est autant couvert que quand on arrive en avance pour préparer sa classe. Je me suis gamelée en faisant des affichages, un matin dans une école à 7h45 et c'est passé en accident du travail...
Deirdre Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Un prof de l'IUFM nous avait dit qu'en gros pour les accidents du travail le critère retenu était : Est-ce que tu étais là pour (à cause de) ton travail ? Si oui, alors ça passe en accident du travail.
Théoboulo Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 J'étais brigade stage l'année dernière, donc des remplacements trés courts prévus 2 jours avant avec de la chance et sinon, comme toi, le jour-même !Je partais dès que j'avais le coup de fil, souvent après 8H30 même si la plupart des écoles commencent avant ! J'ai eu une seule fois une remarque, de la part d'une instit connue pour cette attitude ... Appelée ce jour-là à 8h35, j'étais à l'école à 8h45, elle commencait l'accueil à 8h35 ... et bien je me suis faite enguirlander !!! Mais comme l'a dit tout le monde, ils sont souvent bien heureux de voir arriver un ou une remplacante même en retard !! Des personnes croient en la déportation en claquant des doigts? Ca serait bien pratique pour bcp de choses malheureusement...
lutya Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Mon ancien directeur a été brigade de nombreuses années. Il m'a raconté qu'une fois, en arrivant dans une école on lui avait fait une réflexion sur son retard. Et bien il est reparti dans son école de rattachement ! L'inspecteur l'a appelé bien sur, il a raconté ce qu'il c'était passé, et bien c'est l'enseignante qui a été sermonné et non pas le brigade ! (enfin mon collègue a quand même eu ordre de ne pas recommencer !!)
genireves Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Mais comme l'a dit tout le monde, ils sont souvent bien heureux de voir arriver un ou une remplacante même en retard !! Attendez, moi, de lire ça, ça me un peu: nous ne sommes pas "bien heureux" de voir arrivés un remplaçant, nous sommes soulagés car les élèves et nous meme pourrons travailler plus sereinement. A te lire, on dirait que les ZIL nous font l'honneur de venir dans notre école et qu'on doit tout accepter! Ben non, moi, je suis contente de voir arriver le ZIL, je comprends tout à fait qu'il arrive en retard puisqu'on l'a prévenu à 8h30 et qu'il doit faire le chemin. Mais après, il/ elle fait son travail, un point c'est tout, il n'y a pas a etre bien heureux ou reconnaissant! Ceci dit sans aucune mechanceté de ma part.
novayla Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Euh ... là tu interprètes mes propos ..... ! Je n'ai jamais pensé faire l'honneur à qui que ce soit de venir dans son école ?!?!?! Après chacun pense ce qu'il veut mais lorsque c'est l'EVS de direction qui occupe une classe de 29 CE2 CM1 CM2 et qu'elle te voit arriver ... je ne pense pas qu'elle soit mécontente .. Peut être que le terme "content" était plus approprié histoire de ne pas froisser certaines personnes
Messages recommandés