evarem Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Bonjour ! Ma rentrée se fera avec une classe de 30 élèves dont 13 PS et 17 MS. Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à établir des groupes avec cet effectif et le double niveau . Avez-vous des suggestions à me faire ?? Merci !
loreleï02 Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Tu n'es absolument pas obligée de travailler avec des groupes constitués. Si, toutefois, tu préfères fonctionner ainsi, peut-être vaut-il mieux attendre la fin de la 2ème semaine de septembre: tu auras une idée plus précise de tes élèves, ce qui te permettra de constituer tes groupes.
mamoun Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Bonsoir, J'aurai également des PS-MS à la rentrée et j'envisageais de travailler sans groupe fixe, au moins pour les ateliers du matin, un peu comme c'est présenté sur le site "Maternailes". J'ai expérimenté avec des PS, et cela m'a convenu dans l'ensemble. Il m'arrivait cependant d'imposer tel atelier à tels élèves qui ne l'avaient pas fréquenté ou qui nécessitaient de revenir avec l'enseignant sur une notion. Cela dit, avec un cours double, se pose le problème du contenu : il doit être à la portée de chacun. Certes, il y a la réponse des ateliers échelonnés mais je trouve personnellement difficile parfois de trouver des situations qui permettent de complexifier la tâche tout en restant dans le même objectif. Il faut peut-être faire un 'mixe' des deux organisations en fonction des ateliers proposés... Peut-être les collégues ayant vécu cette configuration de classe pourront-ils nous faire profiter de leur expérience? Merci
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