Aller au contenu

affichage "dans mon cartable"


Messages recommandés

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    4

  • francescadarimini

    4

  • Marevann

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Je l'ai utilisé toute l'année, avec mes CE2... Donc, non, y'a pas d'âge !^^

Pareil pour moi, dans mon 4 niveau l'année dernière, j'ai utilisé ce genre d'affichage pour tout le monde car avec 2 maitresses sur l'année, ils étaient un peu perdu pour faire leur cartable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas téléchargé le tableau car je préfère faire une affiche...par contre j'ai imprimé tes feux tricolores, c'est une super idée, merci!

Merci.

Pour l'affiche cartable, je vais l'imprimer en A3 et l'afficher pour que les 4 groupes le voient et s'en servent.

Pour ma part, je l'utiliserai pour les 4 niveaux parce que même des CM oublient ou ont trop d'affaires dans leur cartable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon site j'ai mis le cartable et les fiches des cahiers dont je me suis servie l'année dernière. Format A5 c'est visible :wink:

Bonjour!

Je ne trouve pas ton cartable sur ton blog... qui est très sympa soit dit en passant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon site j'ai mis le cartable et les fiches des cahiers dont je me suis servie l'année dernière. Format A5 c'est visible :wink:

Bonjour!

Je ne trouve pas ton cartable sur ton blog... qui est très sympa soit dit en passant :wink:

Voici le lien: :wink:

La Classe de Marevann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie de cette page de lakanal http://cp.lakanal.free.fr/parents/cahiers.htm

J'ai fait des bandes de 5 cm de haut et 21 de longueur avec le dessin du cahier à gauche et le nom à droite.

Tout ça ensuite patafixé sur une feuille A3 plastifiée sur laquelle j'avais mis un cartable trouvé sur le net et le titre "Dans mon cartable". C'était en CP-CE1. J'ai fait ça environ 4 mois, ensuite plus besoin. A de très rares exceptions, les élèves n'oubliaient pas leurs affaires.

Sinon en complément, dans le cahier-outils, je faisais une fiche récapitulative de tous les cahiers avec les mêmes dessins. Les couvertures des cahiers étaient vierges pour que les élèves les colorient afin de s'approprier les couleurs des cahiers et leur fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je prends une affiche A3 plastifiée et je positionne directement les couvertures dessus à l'aide d'aimant !

Cette année, j'en ferai un pour chaque niveau et c'est un enfant qui sera chargé de le faire chaque soir et ce sera vérifié en commun ! A partir de quelques mois, comme c'est souvent la même chose, c'est très que j'ai des oublis ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont des bandes (4 bandes tiennent sur une feuille A4 en format portrait), avec le symbole et en plus c'est écrit cahier de ..

Ca se voit très bien de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont des bandes (4 bandes tiennent sur une feuille A4 en format portrait), avec le symbole et en plus c'est écrit cahier de ..

Ca se voit très bien de loin.

tu mets un symbole pour chaque discipline? cela se retrouve sur les fiches/cahier des élèves? Ou bien tu les as choisis juste pour la préparation du cartable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont des bandes (4 bandes tiennent sur une feuille A4 en format portrait), avec le symbole et en plus c'est écrit cahier de ..

Ca se voit très bien de loin.

tu mets un symbole pour chaque discipline? cela se retrouve sur les fiches/cahier des élèves? Ou bien tu les as choisis juste pour la préparation du cartable?

C'est tout simplement le dessin d'un cahier et la couleur change. Et comme à cité c'est écrit de quel cahier il s'agit...

Pour les classeurs, j'ai trouvé une photo sur le net.

j'essaie de joindre mon doc ici

si tu le veux en word pour pouvoir le modifier donne moi ton adresse en mp, car ce sera trop lourd à mettre ici

_tiquettes_cahiers.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette idéee de bandes à accrocher avec le dessin cartable...

J'avais également une autre idée mais elle prend de la place :

Pour chaque cahier , je fais des pages de garde ( photocopiées) et donc je réduis ces pages que je mets sous le dessin du cartable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette idéee de bandes à accrocher avec le dessin cartable...

J'avais également une autre idée mais elle prend de la place :

Pour chaque cahier , je fais des pages de garde ( photocopiées) et donc je réduis ces pages que je mets sous le dessin du cartable...

De loin, j'ai peur que les enfants distinguent mal les différents cahiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...