Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi, j'avais cours le mercredi oui, et toute la journée... Mais, pareil, j'avais sciences le matin (ma mineure) et j'avais soit 2h de cours, soit 4h, soit rien du tout!!! Selon les groupes en fait, ça tourne parce qu'ils essaient de nous mettre en petits groupes pur les sciences. Ce qui n'est pas dommage, je vous assure!!!

je te remercie pour ces précisions............ il va donc falloir que je trouve une baby sitter pr mon fils de 3 ans... (y'a pas école le mercredi hihi)

Posté(e)

en français 4h par semaine

en maths idem

en hg (majeure) 3h par semaine

en sciences (mineure) 2h par semaine

Donc ça c'est le minimum par semaine 13h mais parfois on peut avoir 4h de sciences et rien la semaine d'après

Il y a la litté (ou autres options) 2h par semaine l'année dernière ça ne commençait pas avant octobre et ce n'est pas toutes les semaines

la langue (idem)

eps 3h on a fait un test en septembre (1500m) puis les cours ont commencés en décembre

sciences de la formation 3h pas toutes les semaines (7 cours)

module c 5 samedis matin

module a (préparation à l'oral pro en condition) 3h après les épreuves écrites

2 x 2 semaines de stages

J'avais en moyenne 20 h par semaine. Elles ne sont pas de 35h (lol) mais avec le travail personnel à fournir elles vont te paraître chargées.

Après les professeurs sont très gentils si tu as un pb d'emploi du temps n'hésite pas à aller leur en parler. Certains peuvent te proposer autre chose.

Voilà

Posté(e)
en français 4h par semaine

en maths idem

en hg (majeure) 3h par semaine

en sciences (mineure) 2h par semaine

Donc ça c'est le minimum par semaine 13h mais parfois on peut avoir 4h de sciences et rien la semaine d'après

Il y a la litté (ou autres options) 2h par semaine l'année dernière ça ne commençait pas avant octobre et ce n'est pas toutes les semaines

la langue (idem)

eps 3h on a fait un test en septembre (1500m) puis les cours ont commencés en décembre

sciences de la formation 3h pas toutes les semaines (7 cours)

module c 5 samedis matin

module a (préparation à l'oral pro en condition) 3h après les épreuves écrites

2 x 2 semaines de stages

J'avais en moyenne 20 h par semaine. Elles ne sont pas de 35h (lol) mais avec le travail personnel à fournir elles vont te paraître chargées.

Après les professeurs sont très gentils si tu as un pb d'emploi du temps n'hésite pas à aller leur en parler. Certains peuvent te proposer autre chose.

Voilà

J'ai qq chose que je ne comprends pas... l'EPS: on m'a dit qu'on nous préparait surtout qu'à l' épreuve orale et à peine 10h pr l'épreuve physique: est ce que tu me le confirmes?

Posté(e)

Pour la préparation physique certaines heures d'eps y sont consacrées mais bien sûr elles ne sont pas suffisantes. Pour le nombre d'heures je vois que certains ont mis 28 à 32h. Je te mets une semaine chargées et tu verras

Lundi matin: Français 4h

Lundi aprèm: litté 2h

Mardi matin: eps: 3h

Mardi aprèm: Hg 3h

mercredi matin: sciences 4h

mercredi aprèm: sciences de la formation 3h

jeudi matin: langue 2h

jeudi aprèm: rien

vendredi matin: maths 4h

vendredi aprèm: rien

donc 25h voilà et biensûr certaines matières ne sont pas toutes les semaines

Posté(e)

Je dirai que cela doit dépendre de l'enseignant car sur les 30h d'eps c'était moitié moitié pour moi environ.

Posté(e)

Moi, j'ai compté avec toutes les options. Après réflexion, c'est vrai, tu as raison, on a plus souvent 25h que 32 mais bon, le travail perso reste présent.

Pour l'EPS, on a surtout des cours théoriques et quelques entrainements mais l'essentiel de la préparation physique tu dois le faire toi-même.

Posté(e)
Je dirai que cela doit dépendre de l'enseignant car sur les 30h d'eps c'était moitié moitié pour moi environ.

Je vous remercie!! Vos réponses sont très interessantes!

Et ces fameux 5 samedis correspondent à quoi?

Posté(e)

Ce sont des cours théoriques. De mémoire : la sociologie de l'école, la psychologie des apprentissages, la didactique des maths et l'apprentissage de la langue avec les problèmes genre dyslexie etc...

Posté(e)

question bête... la prise de notes directement sur un ordi (portable) c'est possible? je le faisais qd j'étais en cours à Bordeaux 2 (victoire)..?

Posté(e)
Ce sont des cours théoriques. De mémoire : la sociologie de l'école, la psychologie des apprentissages, la didactique des maths et l'apprentissage de la langue avec les problèmes genre dyslexie etc...

Oui exactement et comme le souligne Dido, il y a beaucoup de travail personnel donc les semaines semblent très chargées et elles le sont mais courage ce n'est pas impossible.

Posté(e)
Oui on est sur que c'est à Cauderan. J'étais à l'iufm l'année dernière. Sinon pour l'emploi du temps comme il a été précisé dans de nombreux postes les horaires changent toutes les semaines. Il faut donc attendre la rentrée vers la deuxième semaine. L'emploi du temps est sur le bureau virtuel dans ton groupe classe.

Voilà

Merci déjà pour la confirmation du lieu, c'est déjà un élément important.

A bientôt

Posté(e)

Bon ben, vue l'irrégularité des horaires, ça va être nounou à plein temps pour mon pti bout, merci pour les témoignages.

Apparemment les cours sont plutôt concentrés le matin...

A priori avec une nounou à Caudéran je pourrai récupérer mon fiston vers 17h sans problème.