Aller au contenu

contes avec le loup


watoowatoo

Messages recommandés

Cette année sera basée sur le loup parmi les contes.

Mes élèves connaissent déjà 3 petits cochons et chaperon rouge, cette année je rajoute la chèvre et les 7 chevreaux, Pierre et le loup, le loup et le renard, les loups de Pennart, quelques fables et puis :blink:

des idées ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons travaillé sur le thème du loup l'année dernière. Voici la liste des albums que nous avons exploités :

Mini loup à l'école (simple mais suffisant pour démarrer l'année)

Les trois petits et le grand méchant cochon (extra)

Loulou

Taïlou (spectacle proposé à l'école)

les trois petits cochons (classique mais on ne s'en lasse pas)

étrange cadeau dans le traîneau (une histoire de loup et de père noël, sympa)

le petit chaperon rouge et ses variantes : le petit chaperon vert, le petit chapeau rond rouge

Capucine et le loup (autre spectacle proposé à l'école)

le déjeuner des loups

Plouf (et il y en a d'autres de Philippe Corentin)

le loup est revenu, je suis revenu (variante)

Pierre et le loup

Je travaillais avec des MS et GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ces informations car nous aussi, nous allons travailler sur le loup et écrire un album sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages. Je vais compléter par les fables de la Fontaine et les Pennard pour étoffer mon année.

Ma mascotte est arrivée je ne peux plus changer d'avis.

Je vais aussi utiliser le CD du CRDP ou je ne sais plus sur les loup : il y a un documentaire et une lecture d'albums et d'autres choses encore (mon soucis c'est qu'il a disparu de l'école, emprunté par les collègues ??? :glare: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages. Je vais compléter par les fables de la Fontaine et les Pennard pour étoffer mon année.

Je me permets de te signaler la sortie d'un Oralbum intitulé "Le lièvre et la tortue":

http://www.editions-retz.com/product-9782725628615.html

J'édite:

Je viens de me souvenir que tu cherches des histoires de loups: je crois qu'il n'y en a pas beaucoup dans "le lièvre et la tortue" ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Loup Noir aussi, un album sans texte.Tout en noir et blanc. C'est l'hiver, il se met à neiger. Un enfant, une forêt sombre, des yeux terrifiants, le loup se rapproche, l'enfant se met à courir , le loup saute et....sauve l'enfant de la chute d'un arbre.

j'ai des images à remettre dans l'ordre chronologiques si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages. Je vais compléter par les fables de la Fontaine et les Pennard pour étoffer mon année.

Je me permets de te signaler la sortie d'un Oralbum intitulé "Le lièvre et la tortue":

http://www.editions-retz.com/product-9782725628615.html

J'édite:

Je viens de me souvenir que tu cherches des histoires de loups: je crois qu'il n'y en a pas beaucoup dans "le lièvre et la tortue" ! :lol::lol:

ça c'est du signalement :biggrinthumb::lol:

Sinon j'avais vu , merci. mais bien sur il n'y a que le chaperon et les 3 cochons mais j'ai déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Loup Noir aussi, un album sans texte.Tout en noir et blanc. C'est l'hiver, il se met à neiger. Un enfant, une forêt sombre, des yeux terrifiants, le loup se rapproche, l'enfant se met à courir , le loup saute et....sauve l'enfant de la chute d'un arbre.

j'ai des images à remettre dans l'ordre chronologiques si ça t'intéresse.

Je veux bien je me le suis achetée cette semaine, je t'envoie mon adresse en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...