del20170202 Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Bonsoir et..... à l'aide !!! J'ai trouvé il y a 2 jours en fouinant sur le net, une phrase sympa à faire écrire sur le cahier du jour si celui-ci est vraiment mal tenu et sale... et impossible de la retrouver. Je croyais l'avoir mise dans mes favoris... Cette phrase rimait, elle ressemblait à un petit proverbe. Si quelqu'un peut venir à mon secours, ce serait super gentil ! Merci.
choco28 Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Euh, c'est je ne dois pas être la référence que tu recherches (ou alors peut-être dans mon cahier journal de rentrée), mais je fais écrire dans le cahier de mes élèves le jour de la rentrée : "Propre et soigné, tout au long de l'année, sera ce cahier". Et en effet, je ferai écrire cela à chaque fois que le cahier sera cochonou .
del20170202 Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 Euh, c'est je ne dois pas être la référence que tu recherches (ou alors peut-être dans mon cahier journal de rentrée), mais je fais écrire dans le cahier de mes élèves le jour de la rentrée : "Propre et soigné, tout au long de l'année, sera ce cahier". Et en effet, je ferai écrire cela à chaque fois que le cahier sera cochonou . Si, c'est ça ! Merci à toi choco et je viens en plus de la retrouver dans mon ordi juste aujourd'hui ! Je l'avais enregistrée bien sagement car je trouvais cette idée excellente mais je ne m'en souvenais plus et la fouille approfondie de mon disque dur m'a demandé un petit moment... Merci à Sapotille aussi !
hamster Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Merci! C'est glissé dans le cahier journal, pour la rentrée!
raphy Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Merci pour cette phrase. Je vais aussi la faire écrire à mes élèves.
Sandrine78 Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 J'ai pris l'idée aussi. Merci Je crois que pour le 1° cahier, ce sera moi qui écrirait cette phrase pour qu'elle soit bien propre et je les ferai signer.
choco28 Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Et dire que j'ai inventé cette phrase sur un simple coup de tête, pour faire part de mes exigences au niveau de la propreté dès le début ^^ Merci
winnaurelie Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Moi aussi j'adore cette phrase, elle est notée, les enfants n'ont qu'à bien se tenir En tout cas merci Choco!
Messages recommandés