Aller au contenu

Nous faisons voyager Clément


Pavi33

Messages recommandés

mise à jour de ma liste

* valerie84 classe de ce2 à Courthézon dans le Vaucluse , 22 ou 23 élèves: emmarun, clairoub, nounou2006, zoé +poca181

Contactez-moi en cas d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 557
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    146

  • Marevann

    45

  • romy

    21

  • goyavana

    20

Membres les plus actifs

Pavi, merci pour tes explications mais j'ai trop la tête dans le boulot (j'ai repris hier comme je l'ai déjà dit) pour être certaine de suivre la procédure sans faire d'erreurs :D , du coup je note tout ici :blush: ...

J'accepte de recevoir (et d'envoyer puisque visiblement c'est ok pour tout le monde) les Cléments des personnes m'ayant envoyé un MP à savoir :

-analilas

- poca181

- CR38

- toi, PAVI :wink:

- clairoub

- emmarun

- zoe

- romy

-bibile qui m'a contactée ici car boite saturée (tu es ok pour recevoir un de nos Cléments ?)

- Sybilline (qui ne fait que recevoir si j'ai bien compris) : où es-tu située, pour que je vois si ça serait cohérent avec les régions des autres personnes ?

PAVI, peux-tu faire le nécessaire :wub: ? Merci !!

Je pense accepter encore un Clément avant de clore ma liste.

Maintenant, pouvez-vous me dire concrètement comment les choses vont se passer ?

Quand on envoie un Clément, on attend qu'il revienne avec plein d'info de là où il est parti en vacances (infos qu'on exploite ensuite), et quand on reçoit un Clément ce sont nos élèves qui "bossent" pour faire passer de bonnes vacances à Clément :D et le faire rentrer chez lui avec des infos, photos, etc ? Donc si on reçoit plein de Clément, on les renverra chez eux avec une base commune relative à notre région, et des infos spécifiques en relation avec le vécu de la classe au moment du séjour du Clément, c'est bien ça ?

Et pour le planning, on fait comment ? J'aurais repris depuis 2 semaines environ quand ça sera votre tour, alors comment allons-nous faire ? Qui commence à envoyer un Clément à qui ?

Si mes inscriptions sont ok, j'enverrai mon mail aux personnes de ma liste.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux- tu me rajouter auprès de:

emilieS aure27 et sybilline (j'ai reçu un MP)

Je viens d'envoyer un MP pour un échange avec emmarun et LNMPC

par contre je n'arrive pas à joindre sosof alors sosof si tu me lis "as- tu une petite place pour mon Clément???"

Je t'ai ajté partout (on considère que c'est une demande) et tu signaleras s'il y a u refus ou pas de réponse... d'ici le 28 :)

Je suis dans la liste de la premiière page d'accord pour accueillir les 3 cléments de Miss14 EmilieS mde

par contre mon pseudo c'est soph'... on sait jamais si les personnes veulent me contacter ! :wink:

J'ai rectifié. Quelqu'un avait signalé sur le post qu'on ne pouvait pas te joindre, mais je ne sais plus qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pavi, merci pour tes explications mais j'ai trop la tête dans le boulot (j'ai repris hier comme je l'ai déjà dit) pour être certaine de suivre la procédure sans faire d'erreurs :D , du coup je note tout ici :blush: ...

J'accepte de recevoir (et d'envoyer puisque visiblement c'est ok pour tout le monde) les Cléments des personnes m'ayant envoyé un MP à savoir :

-analilas

- poca181

- CR38

- toi, PAVI :wink:

- clairoub

- emmarun

- zoe

- romy

-bibile qui m'a contactée ici car boite saturée (tu es ok pour recevoir un de nos Cléments ?)

- Sybilline (qui ne fait que recevoir si j'ai bien compris) : où es-tu située, pour que je vois si ça serait cohérent avec les régions des autres personnes ?

PAVI, peux-tu faire le nécessaire :wub: ? Merci !!

Je pense accepter encore un Clément avant de clore ma liste.

Maintenant, pouvez-vous me dire concrètement comment les choses vont se passer ?

Quand on envoie un Clément, on attend qu'il revienne avec plein d'info de là où il est parti en vacances (infos qu'on exploite ensuite), et quand on reçoit un Clément ce sont nos élèves qui "bossent" pour faire passer de bonnes vacances à Clément :D et le faire rentrer chez lui avec des infos, photos, etc ? Donc si on reçoit plein de Clément, on les renverra chez eux avec une base commune relative à notre région, et des infos spécifiques en relation avec le vécu de la classe au moment du séjour du Clément, c'est bien ça ?

Et pour le planning, on fait comment ? J'aurais repris depuis 2 semaines environ quand ça sera votre tour, alors comment allons-nous faire ? Qui commence à envoyer un Clément à qui ?

Si mes inscriptions sont ok, j'enverrai mon mail aux personnes de ma liste.

So

Coucou!!

En première page tu as une récap où tout est noté :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à jour de ma liste

+poca181

J'ai ajouté en échange "réciproque" - c'est ça?

Je confirme, il faut juste rajouter Bibile derrière mon pseudo.

et Sofsof aussi...?

Pavi, merci pour tes explications mais j'ai trop la tête dans le boulot (j'ai repris hier comme je l'ai déjà dit) pour être certaine de suivre la procédure sans faire d'erreurs :D , du coup je note tout ici :blush: ...

C'est pour cela que j'arrête de m'en occuper le 28 !!!!

J'accepte de recevoir (et d'envoyer puisque visiblement c'est ok pour tout le monde) les Cléments des personnes m'ayant envoyé un MP à savoir (...)

C'est noté :)

Maintenant, pouvez-vous me dire concrètement comment les choses vont se passer ?

Quand on envoie un Clément, on attend qu'il revienne avec plein d'info de là où il est parti en vacances (infos qu'on exploite ensuite), et quand on reçoit un Clément ce sont nos élèves qui "bossent" pour faire passer de bonnes vacances à Clément :D et le faire rentrer chez lui avec des infos, photos, etc ? Donc si on reçoit plein de Clément, on les renverra chez eux avec une base commune relative à notre région, et des infos spécifiques en relation avec le vécu de la classe au moment du séjour du Clément, c'est bien ça ?

C'est ça dans les grandes lignes, absolument.

Et pour le planning, on fait comment ? J'aurais repris depuis 2 semaines environ quand ça sera votre tour, alors comment allons-nous faire ? Qui commence à envoyer un Clément à qui ?

Si mes inscriptions sont ok, j'enverrai mon mail aux personnes de ma liste.

So

Le planning que je t'ai envoyé en MP correspond globalement au doc mis en ligne en page 1 et rédigé par Marevann. Comment sont les vacances à La Réunion? As-tu besoin du retour des Clément avant février/mars???

Quant à ta date d'envoi, plus tôt, il me semble que ça ne peut pas poser de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAVI, oui il s'agit d'envois réciproques pour moi et tu peux rajouter valerie84 si çe ne te dérange pas :wub:

J'ai enfin lu le doc de la 1ère page, ça me semble clair, après c'est sûr que mes vacances sont différentes des vôtres mais bon, je ne me rends pas compte de la masse de travail que ça représente alors on va dire que ça me va comme planning :wink:

D'ailleurs, voilà mes vacances :

10/10 au 26/10

19/12 au 25/01

10/03 au 25/03

07/05 au 20/05

fin de l'année le 03/07

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à jour de ma liste

* valerie84 classe de ce2 à Courthézon dans le Vaucluse , 22 ou 23 élèves: emmarun, clairoub, nounou2006, zoé +poca181+Sofsof

en échange réciproque, effectivement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETITE MODIFICATION

On s'arrange d'abord en MP, puis je l'affiche première page. (c'est ce que les derniers arrivés ont tendance à faire, et maintenant que la machine est lancée, ça devrait fonctionner comme ça) On évitera ainsi que quelqu'un en vacances se retrouve avec 15 pseudos derrière son nom dont il ne veut pas.

Vous contactez par MP les personnes chez qui vous souhaitez envoyer un Clément - ou desquelles vous souhaitez en recevoir un - ou avec lesquelles vous souhaitez un échange réciproque.

Enfin, lorsque vous vous êtes mis d'accord, je modifie les listes ici.

Je vois des pseudos qui viennent lire le post et ne sont pas sur la liste: n'hésitez pas !!!! plus on sera nombreux, plus il y aura de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gérer les correspondants pour ma classe, j'ai fait un tableau avec 7 colonnes:

- le pseudo edp (et en dessous le patronyme si je l'ai)

- la région, le département, la ville (je n'ai pas d'échange avec l'étranger)

- coordonnées électroniques quand je les ai (ce qui me permettra d'envoyer un message groupé si nécessaire)

- coordonnées postales (indispensables!!!!!!!)

- "nous recevons" (j'indique oui ou non si nous recevons un Clément de l'école en question)

- "nous envoyons" (j'indique oui ou non si nous envoyons un Clément à l'école en question)

- détails: une colonne qui me permet d'indiquer vos souhaits spécifiques ou un planning différent, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis emballée par ce projet. Je souhaite donc pouvoir m'inscrire sur la liste et vous rejoindre.

Mon école est située en Bretagne (ille et vilaine-35) en zone rurale à côté de Fougères (et de son château médiéval), à 30 km de la mer (à proximité de Saint Malo et de Cancale). Produits régionaux, industrie de la mer (huîtres, moules...), paysages agricoles avec vaches (un des plus gros bassin laitier d'Europe) et pays de légendes (fôret de Brocéliande : Merlin l'enchanteur!!).

Je contacte par MP les personnes avec qui je souhaiterais pouvoir correspondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...