Aller au contenu

Nous faisons voyager Clément


Pavi33

Messages recommandés

Shamrock a été oubliée dans une liste, il me semble qu'elle voulait envoyer à Romy...

:wub: Encore une fois merci Marevann: tu veilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je répare donc l'oubli :wink:

cycle 2 :

* Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 ) Miss14 EmilieS

Gabryèle Delph49 Amelotomb

* Spoh (Marignagne . CP) Miss14 EmilieS

Amelotomb

* Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP) EmilieS Gelsie NOUNOU2006 Gabryèle Delph49 Amelotomb esmanine

* Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1) Miss14 EmilieS Schamrock Gabryèle Delph49 Amelotomb

* Amelotomb ( Belgique, CP) EmilieS Gelsie Schamrock Delph49 esmanine

* Mimi83 (Var, CP) Miss14 EmilieS Gabryèle Amelotomb

* Esmanine (Nice, CP) EmilieS Gabryèle Amelotomb

* Carocoline (CE1, Marseille) EmilieS Gelsie Delph49

* Bibile (24 CE1, Au coeur de la Bourgogne, Autun = Augustodunum capitale gallo- romaine des Eduens!! ville d'Art et d'Histoire : théâtre romain, remparts, cathédrale, musées, théâtre à l'italienne... A proximité du parc naturel du Morvan, du site archéologique de Bibracte et de son musée mais aussi des vignobles de Beaune, Pommard...!!) Miss14 Emilie Pavi33NOUNOU2006 Gabryèle Delph49 Amelotomb esmanine

* Bigsmala (CE1, Loire) EmilieS Schamrock Amelotomb

* Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique) Miss14 Schamrock Amelotombclicasos

* delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!) Miss14 Schamrock Amelotomb esmanine

* mde (cp-ce1) Isère plaine (campagne) et montagnes Miss14 EmilieS Gelsie Gabryèle Delph49 Amelotomb esmanine

* emilieS (CE1) Loiret, aux alentours de Montargis. Gelsie Gabryèle Delph49

Cycle 3 :

* Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans)Pavi33 Gabryèle

* Etoile (CM, ?) Marevann Pavi33

* Pavi33 (CM, Calvados) Correspondance postale. Commune périurbaine au sud de Caen (presque la campagne!) dans la plaine de Caen (openfield), sur la route empruntée par les canadiens lors de la libération. 30 min. des plages du débarquement. 30 min. de Bayeux (Guillaume le conquérant et la tapisserie de Bayeux) et puis aussi un peu plus loin (1 heure) le mont saint michel vers l'ouest et les falaises d'Etretat vers le nord.Marevann GabryèleClicasos catfelixe

* Didou45 (CM1 CM2, Loiret)Marevann Miss14Pavi33 Gabryèle catfelixe

* Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs ....MarevannPavi33 NOUNOU2006 Gabryèle

* Winny93 (CE2, Gagny93) Miss14Pavi33 NOUNOU2006 Schamrock Gabryèle

* Catfelixe (Nord, CE2), paysage minier, école située près des terrils Miss14 Pavi33 Gabryèle

* Maloko (Vosges, CE2) Département aux paysages variés car partagé en deux : à l'Est de la préfécture Epinal on a les moyennes montagnes "Les Vosges" avec beaucoup de fôrets de résineux et à l'Ouest d'Epinal, une région de collines, de plaines avec un couvert de feuillus où notre école est située (petit village entouré de forêt) Culture : les Images d'Epinal, Jeanne d'Arc, Claude Gelée par exemple * LNMPC (CM2, Nancy)Marevann Miss14 Pavi33 NOUNOU2006 Schamrock

* Isafav (CM2, Deux sevres)Marevann Miss14Pavi33 catfelixe

* Kirikouette (CM, Nice) Petit village dans l'arrière-pays niçois, proche des Alpes du Sud et de la mer Mediterrannée, paysages variés avec collines, berges du Var, oliviers, lavande...Marevann Miss14Pavi33 catfelixe

* Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres)Pavi33 Gabryèle catfelixe

* Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arènes et théâtres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille. Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville. Miss14Pavi33 Schamrock Gabryèleclicasos catfelixe

* Mara (CE2, Tarn) Miss14 Pavi33 NOUNOU2006 Schamrock Delph49 catfelixe

* Clicasos (CE2 CM1 CM2 ) dans le Pas de Calais sur le littoral juste à côté du Tunnel sous la Manche Marevann Pavi33NOUNOU2006 Schamrock Gabryèle catfelixe

* Libelulle54 (CM1) dans la Marne : des champs de betteraves êt champagne (hum!!!!) MarevannPavi33 catfelixe

* matmatlabrador cm1/cm2 en sarthe (aussi)Pavi33

* Nounou2006 (CM1- La Garde Var 83)Pavi33 Gabryèleclicasos catfelixe

* Romy (ce2 cm1 cm2) en savoie, rhône-alpes, avant-pays savoyard, vignes, élevage, randonnées, entre lacs et montagnesMarevann Miss14 Pavi33 NOUNOU2006 Gabryèle Schamrock

* Sybilline (CE2, Gironde), gros village de campagne entre Bordeaux et Libourne, au milieu des vignes, pas très loin des Landes et du bassin d'Arcachon que beaucoup de mes élèves connaissent. Miss14 Pavi33 NOUNOU2006 Schamrock GabryèleDelph49

* Analilas (CE2-CM1-CM2, Aisne (Picardie) Miss14Pavi33 Gabryèle

catfelixe

* ErikaMahe (CM1-CM2), Nord à 80 km de Lille, campagne, randonnées, patrimoine et produits régionauxPavi33

Cycle 2 et 3:

* miss14 (CP CE1 CM1, Manche, Saint Jores, http://pagesperso-orange.fr/saint-jores/ , bocage et marais)Pavi33 SchamrockGabryèle Delph49

* aure27 (CE1-CE2, Eure) petit village , paysage de campagne (bcp de cultures de céréales notamment), quelques belles forets et pas mal de vachesPavi33 NOUNOU2006 Schamrock Gabryèle

* schamrock (cycle2-cycle3, Morbihan) en Bretagne entre La Trinité-sur-mer (la "Mecque" de la voile) et Carnac le pays des menhirs!!! Commune du littoral breton sur un air de culture celte entre 2 crêpes, un far et un kouin amand! Marevann Miss14Pavi33 NOUNOU2006 Gabryèle Delph49clicasos esmanine (si possible)

* vacoma (CE1 CM1 CM2) Rhône, village des monts du Lyonnais (maaaaaaaaaaaagnifique !)Marevann Miss14 Pavi33NOUNOU2006 Gabryèle

* audrey7813 (CE1 CE2) Bouches du Rhône, Marseille

catfelixe

* Elfette (CE1 CE2, Sarthe) Miss14 EmilieS Pavi33 Schamrock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 557
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    146

  • Marevann

    45

  • romy

    21

  • goyavana

    20

Membres les plus actifs

je complèterai la liste plus tard car elle s'efface à chaque fois :sad: quand j'envoie

Tu peux me donner les pseudos sans la liste, je le ferai (ce n'est pas plus long que rechercher dans toute la liste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un probleme, deux noms étaient collés... J'aurais aimé envoyer à Maloko et non pas LNMPC!

* Maloko (Vosges, CE2) Département aux paysages variés car partagé en deux : à l'Est de la préfécture Epinal on a les moyennes montagnes "Les Vosges" avec beaucoup de fôrets de résineux et à l'Ouest d'Epinal, une région de collines, de plaines avec un couvert de feuillus où notre école est située (petit village entouré de forêt) Culture : les Images d'Epinal, Jeanne d'Arc, Claude Gelée par exemple * LNMPC (CM2, Nancy)Marevann Miss14 Pavi33 NOUNOU2006 Schamrock

Vu... je mets tout le monde derrière Maloko, et Gabryèle derrière LNMPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider j'avais fait une récap de ce qui avait été dit...

Sur la récap, une adresse internet qui avait été donnée pour les costumes!

C'est là:

Extra, je l'ai mis en première page :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvés 6.

Bon je suis désolée mais je n'ai toujours pas compris le système ... Il faut que je m'inscrive derrière 26 pseudos dont catfelixe qui s'est inscrite derrière le mien? Chacun de mes élèves enverra à une classe et recevra un petit "colis" en retour de son clément? C'est bien cela?

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Question pratique...

Je me suis inscrite auprès de 16 personnes car je ne voulais pas plus de régions à voir.

Parmi celles auprès desquelles je me suis inscrite, certaines ont répondu et d'autres ne sont pas là en ce moment pour répondre. Donc j'espère qu'elles seront d'accord...

Mais il se trouve que d'autres personnes s'inscrivent! Comment faire alors????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Question pratique...

Je me suis inscrite auprès de 16 personnes car je ne voulais pas plus de régions à voir.

Parmi celles auprès desquelles je me suis inscrite, certaines ont répondu et d'autres ne sont pas là en ce moment pour répondre. Donc j'espère qu'elles seront d'accord...

Mais il se trouve que d'autres personnes s'inscrivent! Comment faire alors????

peut-être mettre ta liste en rouge en attendant des réponses des personnes qui ne sont pas là ???

Je me pose aussi la même question car je m'absente une semaine et pour le moment je me suis simplement inscrite aux personnes qui voulaient m'envoyer des cléments ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cycle 2 :

* Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 ) Miss14 EmilieS

Gabryèle Delph49 Amelotomb

* Spoh (Marignagne . CP) Miss14 EmilieS

Amelotomb

* Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP) EmilieS Gelsie NOUNOU2006 Gabryèle Delph49 Amelotomb esmanine

* Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1) Miss14 EmilieS Schamrock Gabryèle Delph49 Amelotomb

* Amelotomb ( Belgique, CP) EmilieS Gelsie Schamrock Delph49 esmanine

* Mimi83 (Var, CP) Miss14 EmilieS Gabryèle Amelotomb

* Esmanine (Nice, CP) EmilieS Gabryèle Amelotomb

* Carocoline (CE1, Marseille) EmilieS Gelsie Delph49

* Bibile (24 CE1, Au coeur de la Bourgogne, Autun = Augustodunum capitale gallo- romaine des Eduens!! ville d'Art et d'Histoire : théâtre romain, remparts, cathédrale, musées, théâtre à l'italienne... A proximité du parc naturel du Morvan, du site archéologique de Bibracte et de son musée mais aussi des vignobles de Beaune, Pommard...!!) Miss14 Emilie Pavi33NOUNOU2006 Gabryèle Delph49 Amelotomb esmanine aure27

* Bigsmala (CE1, Loire) EmilieS Schamrock Amelotomb aure27

* Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique) Miss14 Schamrock Amelotombclicasos aure27

* delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!) Miss14 Schamrock Amelotomb esmanine

* mde (cp-ce1) Isère plaine (campagne) et montagnes Miss14 EmilieS Gelsie Gabryèle Delph49 Amelotomb esmanine aure27

* emilieS (CE1) Loiret, aux alentours de Montargis. Gelsie Gabryèle Delph49 aure27

Cycle 3 :

* Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans)Pavi33 Gabryèle

* Etoile (CM, ?) Marevann Pavi33

* Pavi33 (CM, Calvados) Correspondance postale. Commune périurbaine au sud de Caen (presque la campagne!) dans la plaine de Caen (openfield), sur la route empruntée par les canadiens lors de la libération. 30 min. des plages du débarquement. 30 min. de Bayeux (Guillaume le conquérant et la tapisserie de Bayeux) et puis aussi un peu plus loin (1 heure) le mont saint michel vers l'ouest et les falaises d'Etretat vers le nord.Marevann GabryèleClicasos catfelixe aure27

* Didou45 (CM1 CM2, Loiret)Marevann Miss14Pavi33 Gabryèle catfelixe

* Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs ....MarevannPavi33 NOUNOU2006 Gabryèle

* Winny93 (CE2, Gagny93) Miss14Pavi33 NOUNOU2006 Schamrock Gabryèle aure27

* Catfelixe (Nord, CE2), paysage minier, école située près des terrils Miss14 Pavi33 Gabryèle aure27

* Maloko (Vosges, CE2) Département aux paysages variés car partagé en deux : à l'Est de la préfécture Epinal on a les moyennes montagnes "Les Vosges" avec beaucoup de fôrets de résineux et à l'Ouest d'Epinal, une région de collines, de plaines avec un couvert de feuillus où notre école est située (petit village entouré de forêt) Culture : les Images d'Epinal, Jeanne d'Arc, Claude Gelée par exemple * LNMPC (CM2, Nancy)Marevann Miss14 Pavi33 NOUNOU2006 Schamrock aure27

* Isafav (CM2, Deux sevres)Marevann Miss14Pavi33 catfelixe

* Kirikouette (CM, Nice) Petit village dans l'arrière-pays niçois, proche des Alpes du Sud et de la mer Mediterrannée, paysages variés avec collines, berges du Var, oliviers, lavande...Marevann Miss14Pavi33 catfelixe

* Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres)Pavi33 Gabryèle catfelixe

* Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arènes et théâtres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille. Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville. Miss14Pavi33 Schamrock Gabryèleclicasos catfelixe

* Mara (CE2, Tarn) Miss14 Pavi33 NOUNOU2006 Schamrock Delph49 catfelixe aure27

* Clicasos (CE2 CM1 CM2 ) dans le Pas de Calais sur le littoral juste à côté du Tunnel sous la Manche Marevann Pavi33NOUNOU2006 Schamrock Gabryèle catfelixe

* Libelulle54 (CM1) dans la Marne : des champs de betteraves êt champagne (hum!!!!) MarevannPavi33 catfelixe

* matmatlabrador cm1/cm2 en sarthe (aussi)Pavi33

* Nounou2006 (CM1- La Garde Var 83)Pavi33 Gabryèleclicasos catfelixe aure27

* Romy (ce2 cm1 cm2) en savoie, rhône-alpes, avant-pays savoyard, vignes, élevage, randonnées, entre lacs et montagnesMarevann Miss14 Pavi33 NOUNOU2006 Gabryèle Schamrock

* Sybilline (CE2, Gironde), gros village de campagne entre Bordeaux et Libourne, au milieu des vignes, pas très loin des Landes et du bassin d'Arcachon que beaucoup de mes élèves connaissent. Miss14 Pavi33 NOUNOU2006 Schamrock GabryèleDelph49 aure27

* Analilas (CE2-CM1-CM2, Aisne (Picardie) Miss14Pavi33 Gabryèle

catfelixe

* ErikaMahe (CM1-CM2), Nord à 80 km de Lille, campagne, randonnées, patrimoine et produits régionauxPavi33

Cycle 2 et 3:

* miss14 (CP CE1 CM1, Manche, Saint Jores, http://pagesperso-orange.fr/saint-jores/ , bocage et marais)Pavi33 SchamrockGabryèle Delph49

* aure27 (CE1-CE2, Eure) petit village , paysage de campagne (bcp de cultures de céréales notamment), quelques belles forets et pas mal de vachesPavi33 NOUNOU2006 Schamrock Gabryèle

* schamrock (cycle2-cycle3, Morbihan) en Bretagne entre La Trinité-sur-mer (la "Mecque" de la voile) et Carnac le pays des menhirs!!! Commune du littoral breton sur un air de culture celte entre 2 crêpes, un far et un kouin amand! Marevann Miss14Pavi33 NOUNOU2006 Gabryèle Delph49clicasos esmanine (si possible) aure27

* vacoma (CE1 CM1 CM2) Rhône, village des monts du Lyonnais (maaaaaaaaaaaagnifique !)Marevann Miss14 Pavi33NOUNOU2006 Gabryèle

* audrey7813 (CE1 CE2) Bouches du Rhône, Marseille aure27

catfelixe

* Elfette (CE1 CE2, Sarthe) Miss14 EmilieS Pavi33 Schamrock

voila pour moi, normalement 14 envois (puisque 28 eleves). J'ai mis mon nom à coté de ceux à qui j'aimerais envoyer nos clements (pour decouvrir leurs regions) et ce n'est pas un soucipour moi si en retour vous ne voulez pas decouvrir la mienne. et biensur la reciproque est vraie, je veux bien accueillir des clements venant d'autres classes que je n'aurais pas selectionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce n'est pas un soucipour moi si en retour vous ne voulez pas decouvrir la mienne. et biensur la reciproque est vraie, je veux bien accueillir des clements venant d'autres classes que je n'aurais pas selectionnées.

Par contre si j'ai bien compris,

si on envoie un clément à une classe, cette classe s'engage à nous envoyer un clément de sa région.

Et si on reçois un clément, je pense aussi qu'on se doit de lui envoyer un, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce n'est pas un soucipour moi si en retour vous ne voulez pas decouvrir la mienne. et biensur la reciproque est vraie, je veux bien accueillir des clements venant d'autres classes que je n'aurais pas selectionnées.

Par contre si j'ai bien compris,

si on envoie un clément à une classe, cette classe s'engage à nous envoyer un clément de sa région.

Et si on reçois un clément, je pense aussi qu'on se doit de lui envoyer un, non ?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...