Aller au contenu

lire l'heure en ce1?


Patty54

Messages recommandés

et puis la notion est travaillée dans les fichiers de math du CE1...donc...

ça ne veut rien dire ! la référence ce sont les programmes pas ce que proposent les éditeurs dans leurs manuels/fichiers. Il y a souvent des choses à enlever ou à rajouter. :wink:

et il faut commencer à résoudre des problèmes portant sur la durée...

Quel genre de problèmes (en fait je me pose la question pour des ce2) car dans les programmes il est précisé que le calcul d'une durée à partir de la donnée de l'instant initial et de l'instant final ne se fait qu'en CM2 ? :sad:

Cécile

Je ne fais que citer le BO du 19 juin 2008, page 18, partie grandeurs et mesures "les élèves apprennent et comparent les unités usuelles de longueur, de masse, de contenance, et de temps (heure, demi heure).Ils commencent à résoudre des problèmes portant sur des longueurs des masses, des durées ou des prix"

Par rapport aux manuels, je sais bien que ce n'est pas parce que c'est dedans qu'il faut le travailler. Mes élèves me tannent toute l'année tellement ils sont contents d'apprendre à lire l'heure, et quand on voit leur fierté quand ils y arrivent, on se dit qu'on peut bien interprêter les programmes, même s'ils ne sont pas forcément très clairs, non? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...