Aller au contenu

géométrie et mesures CM2

FIFI397

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai un poste fractionné à la rentrée et je suis chargée de la géométrie et de grandeurs et mesure...J'ai fait une programmation mais je ne trouve aucune situation de recherche valable pour la plupart des notions à traiter ! ( à part les longueurs, les quadrilatères...)

Connaissez vous un manuel (guide pour l'enseignant ou autre...) qui pourrait m'aider à bâtir des situations de découverte, de recherche pour les élèves ?

Merci.

On m'a conseillé Euromaths pour ces situations de découverte sinon il y al e Ermel mais je ne sais plus s'il traite aussi de la géométrie

Cap Maths est très bien pour les situations de recherche :)

Moi j'aime beaucoup Euromaths qui est plus facile d'accès que Cap maths et qui comporte de nombreuses situations de découverte qui plaisent bien aux élèves.

Il y a un Ermel qui traite de la géométrie ("Apprentissages géométriques et résolution de problèmes")avec des situations originales, mais franchement il faut aimer ce genre de bouquins...

effectivement ermel est très bien mais c'est pas toujours évident de le lire, il y a aussi la collection "outils pour les cycles" qui est bien que l'on achete au CRDP il y a grandeur et mesure et aussi un pour la géométrie. les séances sont un peu plus digeste que les ermel.

Merci pour toutes vos réponses !

J'ai feuilleté le ermel , c'est vrai que ça semble bien mais il faut avoir le matériel ermel apparemment !

Je vais aller voir maintenant les livres conseillés !

Merci ! :wink: