oryanis Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 bonjour, je serai pe1 a la rentrée et je me demande comment se prépare une première rentrée en tant que prof des écoles. que faut il commander, qd faut il préparer les leçons, comment vous y prenez vous pour préparer cette année par rapport aux différentes matières. je trouve ça dur, alors si qq1 m explique ça serait bien. merci.
melz Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 excuse moi je ne sais pas si j'ai bien compris : tu seras pe1 à la rentrée prochaine, c'est bien ça? je ne comprends alors pas trop le sens de ta question: comment se prépare une première rentrée en tant que prof des écoles. que faut il commander, qd faut il préparer les leçons, comment vous y prenez vous pour préparer cette année par rapport aux différentes matières
oryanis Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 excuse moi je ne sais pas si j'ai bien compris : tu seras pe1 à la rentrée prochaine, c'est bien ça? je ne comprends alors pas trop le sens de ta question: comment se prépare une première rentrée en tant que prof des écoles. que faut il commander, qd faut il préparer les leçons, comment vous y prenez vous pour préparer cette année par rapport aux différentes matières je me projette dans le futur... si je réussis le concours et que je suis titulaire, comment faire pour préparer une année de cp par exemple.
ode Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Je pense surtout que tu apprendras tout ça dans ton IUFM (même si l'objectif number 1 c'est le concours et lors de tes stages d'observation Ces questions sont un peu prématurées si tu entres en PE1.
ode Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 excuse moi je ne sais pas si j'ai bien compris : tu seras pe1 à la rentrée prochaine, c'est bien ça? je ne comprends alors pas trop le sens de ta question: comment se prépare une première rentrée en tant que prof des écoles. que faut il commander, qd faut il préparer les leçons, comment vous y prenez vous pour préparer cette année par rapport aux différentes matières je me projette dans le futur... si je réussis le concours et que je suis titulaire, comment faire pour préparer une année de cp par exemple. Il ne faut pas brûler les étapes Ce que tu peux faire, c'est te balader sur le forum : Organiser, préparer et gérer sa classe. En ce moment, il y a de nombreux posts qui évoquent les rentrées dans les différents niveaux
titane77 Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Oui, ne te poses pas trop de questions! Tu t'en poseras pleins en tant que PE2, puis NT1 et NT2...Et tout au long de ta carrière... L'IUFM répondra à certaines questions, tes collègues à d'autres...et pas de réponse pour certaine! Bon courage pour le concours.
sandrine.07 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 oui, concentre-toi cette année sur le concours... la rentrée n'est qu'une petite partie du métier... profite plutôt de stages dans les classes pour voir le fonctionnement général d'une classe. Regarde sur le forum les questions posées à l'oral pro, essaie de trouver des réponses sur le forum, dans les pratiques de classe... cela te sera très utile et montrera que tu as déjà une connaissance du métier. Bon courage Ermione
Messages recommandés