lisachou Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Oui, oui, vraiment, très intéressant! Juste une petite remarque, à laquelle j'ai été confrontée cette année (malgré le temps passé à expliquer comment écrire les devoirs!). Comment faire comprendre qu'il faut aller écrire la matière une fois que le travail de la matière suivante a été fini d'écrire? Je m'explique!!! Voilà à quoi ressemblait le cahier de texte de certains: Calcul Apprendre leçon CAL3 + pose et Histoire calcule : 348 + 652 + 71. Ecris le Lecture résultat en lettres Apprendre la leçon H3. Relire le texte Voilà.... J'y ai passé l'année, et j'en ai encore un qui me faisait çà, alors que je lui disait qu'il fallait que le travail soit "aligné" avec le nom de la matière....Bref...Comment pourrait-on le faire apparaître dans le mémo?
buzco63 Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Super travail ! Je n'ai pas eu trop de soucis l'année dernière et je demande un agenda à mes élèves (je trouve l'utilisation plus facile que le cahier de textes). Par contre, je vais peut-être me servir de ton document pour mes nouveaux CE2. Merci beaucoup de partager ton travail.
marionnette13 Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Beau travail !!! merci de faire partager ce document qui en effet peut être trés utiles pour certains élèves parfois très distraits !!!!!!!!!!!!
Nath Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Merci pour le boulot Ode !! Très utile pour mes CE2 ! Pfff, moi c'est avec mon fiston que j'ai eu du mal. EN CE1, il changeait de page chaque semaine !! Je lui ai expliqué, et il me répondait "c'est la maîtresse qui m'a dit de faire comme ça". (même si ce n'était pas vrai)...
mava3 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Merci pour le boulot Ode !! Très utile pour mes CE2 ! Pfff, moi c'est avec mon fiston que j'ai eu du mal. EN CE1, il changeait de page chaque semaine !! Je lui ai expliqué, et il me répondait "c'est la maîtresse qui m'a dit de faire comme ça". (même si ce n'était pas vrai)... Merci pour ce document! c'est une super idée
Bridget68 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Beau travail, merci de nous en faire profiter (personnellement je ne sais pas comment tu trouves le temps de faire tout ça.... Et je n'en suis que plus admirative )So J'ai pas d'enfants et Néo bosse, donc je m'occupe J'ajouterais qu'il faut que tu sois super à l'aise avec l'outil informatique !! S'il faut 2 heures pour faire une page comme celle-ci...
ode Posté(e) 29 août 2009 Auteur Posté(e) 29 août 2009 Beau travail, merci de nous en faire profiter (personnellement je ne sais pas comment tu trouves le temps de faire tout ça.... Et je n'en suis que plus admirative )So J'ai pas d'enfants et Néo bosse, donc je m'occupe J'ajouterais qu'il faut que tu sois super à l'aise avec l'outil informatique !! S'il faut 2 heures pour faire une page comme celle-ci... 45 min en traînant...(parce qu'edp est pas loin et que je cherche tjs à refaire...là vous avez la 3ème version ) ça c'est faisable en 15 min pour les plus rapides .
clairoub Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 C'est une très bonne idée, je vais l'utiliser aussi. Merci Ode.
ode Posté(e) 30 août 2009 Auteur Posté(e) 30 août 2009 quand vous l'aurez utilisé, faites moi part des manques éventuels que vous remarquerez avec vos classes. Merci .
adrienbonnard Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Chaque année, j'ai des soucis avec l'écriture des devoirs (erreur de page : jour, mois, ...) pour mes élèves de CMJe viens de concocter un petit mémo que je distribuerai à la rentrée à mes élèves sur le même doc : version agenda et version cahier de textes Merci de me faire part de vos remarques, si j'ai oublié quoi que ce soit! merci pour ce travail je vais m'en inspirer pour faire quelque chose qui conviendra à mes élèves
primaël Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Je fais remonter car je trouve l'idée sympa. Je n'en aurais pas besoin cette année car j'ai les mêmes élèves que l'année dernière, mais une prochaine fois.... Moi, j'ai plus de soucis avec ceux qui font exprès de ne pas écrire pour ne pas faire!
Messages recommandés