Aller au contenu

utiliser ermel en clis


mathieuc

Messages recommandés

Bonjour,

J ai choisi d'utiliser ermel en clis pour tous mes élèves donc de la GS au CE2. Par contre, j ai encore plein d'interrogations. Faut-il suivre les programmations porposées dans le guide du maître, avez vous le temps de faire tous les jeux et situations proposées, comment gérer les différentes situations sur la semaine (faut-il faire une situation à fond puis passer à une autre ou commencer plusieurs choses en parrallèle). Bref des questions d'organisation et de gestion.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai choisi d'utiliser ermel en clis pour tous mes élèves donc de la GS au CE2. Par contre, j ai encore plein d'interrogations. Faut-il suivre les programmations porposées dans le guide du maître, avez vous le temps de faire tous les jeux et situations proposées, comment gérer les différentes situations sur la semaine (faut-il faire une situation à fond puis passer à une autre ou commencer plusieurs choses en parrallèle). Bref des questions d'organisation et de gestion.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Mathieu

Le mieux est de suivre la progression du cahier pédagogique tout en choisissant les propositions les mieux adaptées à tes élèves et à tes objectifs : tu n'auras pas le temps de tout traiter et surtout, finir une chose avant d'en commencer une autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai commencé à utiliser ermel cette année, je prenais une des compétences qui m'interessais et je la travaillais pendant bien 3 semaines. On a travaillé uniquement avec les situations de manipulation pour pouvoir faire participer toute la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses. Je vais faire comme ça, ca me paraissait être le mieux et vous me l'avez confirmé. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment travailler Ermel avec toute la classe, sachant que les situations ne sont pas les mêmes selon les niveaux de Ermel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...