Aller au contenu

logiciel pour le C2I


isoline57

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'entre en PE2 cette année et je commence à voir ce qui nous est demandé en informatique pour si possible, me remettre moi même à niveau sans passer par les cours de l'IUFM....

Ma question est la suivante.

Quels sont les logiciels et sites utilisés pour le C2I: est ce word excel powerpoint bref la suite microsoft ou bieen est ce des suites tel Open office? Car en traitement de textes il y a quand même des différences notables pour beaucoup de tâches et j'ai peur de m'emmeler les pinceaux...

Merci pour votre réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les pratiques varient d'un IUFM à l'autre. Quoi qu'il en soit, il me semble qu'aller vers les logiciels libres est indispensable. En terme de bureautique, du moins pour une utilisation d'enseignant, Openoffice est tout à fait comparable à la suite que tu mentionnes et les différences ne sont pas si énormes. Ceci dit, dans ta pratique future, tu trouveras forcément les deux solutions en fonction des écoles. Donc, profite de ton année de formation pour faire le tour des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les pratiques varient d'un IUFM à l'autre. Quoi qu'il en soit, il me semble qu'aller vers les logiciels libres est indispensable. En terme de bureautique, du moins pour une utilisation d'enseignant, Openoffice est tout à fait comparable à la suite que tu mentionnes et les différences ne sont pas si énormes. Ceci dit, dans ta pratique future, tu trouveras forcément les deux solutions en fonction des écoles. Donc, profite de ton année de formation pour faire le tour des deux.

Merci de ta réponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...