edea9 Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Bonjour,J'ai regardé ta prog de français et je ne comprends pas pourquoi tu prévois l'apprentissage d'homophones grammaticaux (a/à...) Pour moi c'est du programme de cycle3. je me suis posé la même question, je ne pense pas l'aborder avec mes CE1, ça me paraît beaucoup trop difficile pour eux! Par contre en orthographe je révise plutôt des sons (à partir de la méthode de la grenouille bleue qui associe des lectures à de l'étude de sons)
Charivari Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 a/à : Nous on "fréquente" la règle, on en parle à l'oral quand on fait nos dictées de phrases, mais je ne l'institutionnaliserai pas.
joanna13 Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Voici ma progression de français pour mes ce1 l'an prochain!Je vais utiliser "à portée de mots" J'attends vos remarques!!! Merci Bonjour clemguipo ! Je trouve ta programmation très bien ! Moi qui suis T1 en CE1 / CE2 en septembre. Je suis heureuse d'avoir trouvé une prog qui me correspond, sachant que je n'ai aucun manuel. J'ai cependant emprunté à portée de mots. Néanmoins, je m'interroge par rapport à l'apprentissage des temps. Les élèves doivent être capable de conjuguer au présent, au futur et au passé composé les verbes du 1er groupe. Pour le reste il s'agit d'identifier un verbe conjugué au présent, futur, passé composé et aussi imparfait. Qu'en penses-tu par rapport à ta programmation ? Coucou, J'ai tenu compte de ta remarque et fais quelques modifs sur ma programmation!!! En lecture, je ne sais pas encore ce que je vais faire durant les autres périodes, je suis ouverte à vos propositions!!! Merci Et voilà, je suis allée trop vite et j'ai oublié de joindre la nouvelle programmation!!! Bonjour clemguipo , qu'a donné ta programmation? Et a portée de mots? J'aurais ce manuel et des CE1 l'année prochaine. Pourrais tu me dire ce que tu y as modifié? ce qui t'a pris plus de temps? sur quoi s'attarder etc... Merci beaucoup.
joanna13 Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Aucune programmation de cycle! Bonjour maina, qu'ont donné tes programmations? Je les trouve vraiment bien. Je suis T1 j'aurai des CE1 l'année prochaine et je pense m'en inspirer pour beaucoup!!! Peux tu me dire ce qui a marché et ce qui a moins marché, ce sur quoi il faut sattarder etc... Merci beaucoup.
PAUCHARD Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Oui je l'ai changé la conjugaison... j'ai eu cette remarque sur un autre post, si vous voulez la dernière version envoyait moi un mp:) Bonjour ! Je tente une programmation CE1 avec le nouveau manuel "à portée de mots CE1", mais dur dur ! La tienne a l'air très bien, mais tu nous dis avoir effectuée des changements. Pourrais-tu me l'envoyer stp ? Encore félicitation pour ton bon travail ! Mon mail : keskjefaisla80@live.fr Je te remercie d'avance, Elodie
maina1505 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Posté(e) 18 juillet 2012 Elle a 3 ans il faut que je la retrouve, mais je n'utilisais pas à portée de mots ce1 par contre. Actuellement j'ai le cycle 3 complet, donc je peux pas t'en dire plus c'est loin!
Messages recommandés