Aller au contenu

Crpe aquitaine


nenie14

Messages recommandés

[il me semble que j'ai lu hier 3700 inscrits (ou 4700???) en tout cas c'etait 1000 de moins que l'an dernier.

Je viens de lire l'information sur un prospectus du SE-UNSA,il y avait pour le CRPE externe d'aquitaine 4349 inscrits et il y abien 513 postes...Par contre je ne sais pas pour le nombre d'absents,1000??? ce serait pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Céline45

    13

  • maryl

    10

  • lo33

    5

  • gouano40

    5

Membres les plus actifs

:(

J4ai passé le concours à nantes et j'ai trouvé les épreuves beaucoup plus dur que sur l'aca de esançon.

bien plus longue et les énoncés plus complexes (pour nous faire perdre du temps)

bref, on verra bien.

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Panette, franchement, le sujet d'Orléans/Tours, je l'ai trouvé vraiment pénible : surtout le français : beurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'information sur un prospectus du SE-UNSA,il y avait pour le CRPE externe d'aquitaine 4349 inscrits et il y abien 513 postes...Par contre je ne sais pas pour le nombre d'absents,1000??? ce serait pas mal...

Aquitains, j'ai une bonne nouvelle : je viens d'appeler le rectorat et il y avait plus de 30 % d'absents sur l'Académie !

calculons, ce n'est quand même pas qui va nous faire peur après les epreuves d'hier :

70 % de 4349 = 3044 présents (+ de 1305 absents, c'est enorme !).

l'année dernière, 460 participants ont été admis pour 1077 admissibles, soit 2.34 fois le nombre d'admis

si la même proportion est retenue, ça nous fait 1200 admissibles.

nous avons donc environ 2 chances sur 5 d'étre admis !

hauts les coeurs ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[je viens d'appeler le rectorat et il y avait plus de 30 % d'absents sur l'Académie !

calculons, ce n'est quand même pas qui va nous faire peur après les epreuves d'hier :

70 % de 4349 = 3044 présents (+ de 1305 absents, c'est enorme !).

l'année dernière, 460 participants ont été admis pour 1077 admissibles, soit 2.34 fois le nombre d'admis

si la même proportion est retenue, ça nous fait 1200 admissibles.

nous avons donc environ 2 chances sur 5 d'étre admis !

hauts les coeurs ! :rolleyes:

ah oui Liloubay,c'est une trés bonne nouvelle que tu nous annonce là...ça remonte un peu le moral.J'avais fait les mêmes calculs que toi;1200 admissibles ce serait bien...On a nos chances peut être mais vu ma prestation d'hier je ne suis pas trop confiant...Mais vu les échos de tout le monde,il n'y en a pas beaucoup qui semblent avoir réussis.

Encore une fois,je pense que la moyenne d'admissibilité sera basse cette année à moins qu'ils remontent les notes...

J'aimerais bien avoir connaissance des corrections et surtout savoir ce qu'ils attendaient de nous (en français nottament)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhhhh liloubay, voilà quelque chose qui fait du bien !!! Merci !

Pour une fois que des calculs me donnent du plaisir !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il scanné l'épreuve de maths ???

Le lien donné plus haut pour les maths concerne l'épreuve de maths pour l'enseignement en établissement privé sous contrat... Est-ce le même sujet pour le CRPE classique ??

D'avance un grand merci et bon courage à tous, pour l'attente des résultats... Je serai dans votre cas l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée Malice, je n'ai pas de scanner.....je pense qu'il y en a qui en ont....

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors moi je suis une extra terrestre car ben j'ai tout fait dans les temps ;)

Pour la synthèse j'ai mis que la problématique concernait la transversalité du français et les particularité de l'enseignement du français dans les autres domaines...

Mais ma synthèse est super courte (3 pages seulement), l'APE ça allait mais je me suis mélangé les pinceaux parfois... quand à la lecture en histoire... heu oui c'est un peu déroutant... J'ai parfois eu du mal à me rappeler que j'étais en français ! :blink:

En maths, ben heu bon c'est ma matière forte alors les exos... j'ai failli me planter grave mais ouf j'ai redressé le cap ... par contre la copie est pas super présentée. Pour le reste je ne me souviens plus trop . _bl_sh_ .. .juste je regrette de ne pas avoir appris les compétences par coeur mais bon ... Je suis sortie plutot contente et jusqu'ici ça va ... Mais faut attendre les résultats pour crier victoire ;)

A Agen : 50 % d'absent d'après les surveillantes et à Bordeaux ? En tout cas super ambiance dans ma travée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Maryl, on était dans le même hall (Villeneuve), mais on ne s'est pas vu c'est dommage !! Par contre, le mardi soir, j'ai mangé avec mon copain à la cafet' de carrefour en face du parc des expos et il y avaient 2 filles à côté de nous qui parlaient d'un forum, mais je n'ai pas osé les aborder....

En tous cas, on a la même problématique pour la synthèse....et la mienne aussi était très courte...mais bon, tu sais il n'y avait que 3 textes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Céline.

Ben oui c'est dommage... j'ai rencontré Ortisse, Microbe et Carmel. C'est dommage que tu n'ais pas abordé ces filles... mais c'était pas moi B)

Pour la synthèse c'est vrai qu'il n'y avait que 3 textes et pas si long en plus... Y a plus qu'à attendre ça va être long..... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...