poune Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Bonjour, est-ce qu'avec vos cp vous faites des exercices de reconnaissance de silhouette des mots? J'ai trouvé plusieurs fiches avec ces exercices. Je n'en fais jamais et j'avoue ne pas saisir l'intérêt de ce genre d'exercices...
bleua81 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Bonjour,est-ce qu'avec vos cp vous faites des exercices de reconnaissance de silhouette des mots? J'ai trouvé plusieurs fiches avec ces exercices. Je n'en fais jamais et j'avoue ne pas saisir l'intérêt de ce genre d'exercices... On m'a dit qu'il ne fallait surtout plus en faire... Je n'en ferrai donc pas...
raphy Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Quand j'avais un CP (le dernier était en 2006), l'inspectrice nous avait dit qu'il ne fallait plus en faire. Donc je n'en ai plus fait.
Marielle43 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Je n'en fais pas non plus, et d'ailleurs je ne crois pas en avoir vu dans les fichiers de lecture de CP.
cyrille1 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Ce type d'exercice était encore fréquent il y a quelques années. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et la plupart des chercheurs en lecture ne recommandent pas cette approche.
Messages recommandés