lolo54 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Bonjour, J'aurai en charge pour la première fois une classe double CM1 CM2 et je pensais différencier mes séances d'histoire et de géographie dans l'écrit qu'ils auront à copier... auriez vous des exemples concrets svp ? doit on leur faire moins écrire ? je pensais faire écrire aux CM2 une synthèse avec leur mots et pour les CM1, un texte à trous à remplir... >Donnez moi votre avis Merci beaucoup.
Gattaka Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Bonjour,J'aurai en charge pour la première fois une classe double CM1 CM2 et je pensais différencier mes séances d'histoire et de géographie dans l'écrit qu'ils auront à copier... auriez vous des exemples concrets svp ? doit on leur faire moins écrire ? je pensais faire écrire aux CM2 une synthèse avec leur mots et pour les CM1, un texte à trous à remplir... >Donnez moi votre avis Merci beaucoup. bonjour Lolo euh je te conseille par expérience de construire toi même la trace écrite (enfin de la construire avec eux sous leurs yeux au tableau mais tu as le texte prêt dans les mains, tu les orientes) d'abord. Ensuite tu peux ajouter des infos pour la trace écrite des CM2 et si les CM1 sont intéressés ils peuvent prendre le texte des CM2. ensuite tu différencies dans l'évaluation par rapport à la trace écrite donnée à tel ou tel niveau... à ce sujet, faites vous copier la trace écrite par vos CM2 (copiée au tableau, photocopiée, texte de livres?) ou donnez vous une photocopie?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant