Jump to content
Sign in to follow this  
manoupette

remplacant (BD, zil ... ) dans le 62 !

Recommended Posts

manoupette

Bonjour, j'ai sans doute mal cherché mais je n'ai pas trouvé de post de " rassemblement " alors j'en créé un ... histoire de parler un peu le soir quand ça va mal, ou quand ça va bien ! pour partager quelques idées sur les écoles, sur les remplacements, et pourquoi pas sur les infos, les bons plans du département !

bon courage à tous pour la rentrée !!

moi BD rattachée à une école de marck ... des congés maternité à proximité ??

:D

del20160925
Bonjour, j'ai sans doute mal cherché mais je n'ai pas trouvé de post de " rassemblement " alors j'en créé un ... histoire de parler un peu le soir quand ça va mal, ou quand ça va bien ! pour partager quelques idées sur les écoles, sur les remplacements, et pourquoi pas sur les infos, les bons plans du département !

bon courage à tous pour la rentrée !!

moi BD rattachée à une école de marck ... des congés maternité à proximité ??

:D

Bonjour!!

Et bienvenue au club!!

je suis ZIL dans l'Oise depuis 9 ans

je ne pourrais pas te donner des infos sur le 62 mais cela n'empêche pas de discuter!!

Bonne fin de vacances

Je pars demain juqu'à la rentrée (enfin pré-rentrée!!)

sandrine062

Je serai zil à la rentrée dans la circonscription d'Avion; durant la période 1, je suis sur un congé maternité CM1.

manoupette

bonjour, tu connais déjà ton affectation de rentrée ?!

tu étais déjà là l'an passé peut etre ??

chlove
bonjour, tu connais déjà ton affectation de rentrée ?!

tu étais déjà là l'an passé peut etre ??

Bonjour ZIl dans la circonscription d'avion pour la deuxième année et T2 donc inspectable.

A partir de mi-septembre, je serai sur un congé maternité en CP. Nous avons la chance d'avoir dans la circonscription, un secrétariat qui essaye de nous prévenir à l'avance (quand cela est possible bien sûr ;-) )de nos remplacements.

lboulogne1

Bonjour, je serai BD dans la circonscription de Marquise à la rentrée et aussi inspectable. Pour l'instant je pioche à droite et à gauche quelques journées types mais dur dur de s'y mettre quand on ne connait pas à l'avance ses remplacements. J'espère que la semaine prochaine on me contactera pour me donner un remplacement, je déteste travailler à l'"aveuglette".

nougat62
Bonjour, je serai BD dans la circonscription de Marquise à la rentrée et aussi inspectable. Pour l'instant je pioche à droite et à gauche quelques journées types mais dur dur de s'y mettre quand on ne connait pas à l'avance ses remplacements. J'espère que la semaine prochaine on me contactera pour me donner un remplacement, je déteste travailler à l'"aveuglette".

bonjour

moi aussi bd à priori, je n'ai eu l'info que par les syndicats, c'est normal de ne rien avoir sur iprof ou la poste?

bon courage à tous et à toutes

Laurence62

bonjour

moi aussi bd à priori, je n'ai eu l'info que par les syndicats, c'est normal de ne rien avoir sur iprof ou la poste?

C'est sans doute parce qu'on est en surnombre ;)

nougat62

bonjour

C'est sans doute parce qu'on est en surnombre ;)

merci pour ta réponse

je commençais à m'inquiéter de ne pas savoir officiellement! je me demandais où aller le jour de la pré-rentrée etc...

j'attends patiemment alors la semaine prochaine.

Stef191

bonsoir à tous,

Moi à la rentrée, je serais BD sur la circonscription beuvry 2 (surnombre apparement), je sais pas trop en quoi ça consiste...et ça me stresse pas mal...

manoupette

tu n'es pas rattaaché à une école c'est ça ??

si oui, alors surnombre ca veut dire que en fait tu n'as pas de poste.

tu seras remplacante jusqu'à ce qu'un poste soit trouvé.

il est possible qu'un poste se libère vite ( ouverture de classe apr exemple ), ou que tu restes Brigade toute l'année. en gros tu ne peux rien savoir tant que tu n'as pas d'autre nouvelle. pré rentrée normalement à l'inspection.

attention, la circonscription n'est peut etre pas définitive !

tu peux encore en changer

bon courage !!!!!!!!!! :wink:

Stef191

il y a peu de chances qu'il y ait un changement dans ma circonscription, elle vient tout juste d'ouvrir (Et puis pas de chance, j'ai déménagé il y'a 3 mois, après le mouvement, et donc, maintenant, beaucoup de route à faire...)

Merci pour les infos, c''est sympa, j'espère avoir un poste assez vite, même si c'est brigade, parce que surnombre, ça va être long...enfin, je saurais ça sous peu...de toute façon je dois appeler l'inspection parce que je ne sais pas l'adresse de la circonscription...

Sweafter

Je me joins à vous, bd en surnombre à Bully les mines. Comme beaucoup de personnes je n'en sais pas plus alors pour l'instant je profite de la fin des vacances! :bleh:

Céline62

Pareil

je suis zil rattachée à une école de Berck mais aucune info

peut être cette semaine qui sait ^^

bonne fin de vacances!

yuniro
bonsoir à tous,

Moi à la rentrée, je serais BD sur la circonscription beuvry 2 (surnombre apparement), je sais pas trop en quoi ça consiste...et ça me stresse pas mal...

Salut,

Je suis moi aussi en surnombre bd à Beuvry 2... j'ai appelé en début de semaine, ils ne savent toujours pas donc j'attends un coup de fil..

Serrons nous les coudes!

manoupette

bONJOUR ... oui courage !!!

c'est ça l'inconvénient des BD, zil etc, on ne sait pas !! c'est notre grand " malheur " ... et pour les gens comme moi qui sont quelque peu impatient, c'est pas évident.

du coup, moi jene suis pas tellement impatiente de reprendre. aps envie de préparer "pour rien", pas l'envie de découvrir ses élèves, sa classe, ses collègues ... quel dommage ! mais bon, en cours d'année j'espère que ça ira mieux. et puis je pense que ça forge une sacrée expérience !: l'an passé j'étais brigade que le jeudi, donc ca ne compte pas ...

sinon, j'ai acheté des livres à lidl, " tout le programme " du cp - ce1 - ce 2 ...

4 euros pièce.

je dirai pas que c'est de la grande littérature ou de la super pédagogie; mais pour répondre aux profs qui laissent sur le bureau " il faut travailler telle et telle chose ", sans rien laisser d'autres, ni exos, ni livres .. , ça peut aider ... disons que ca peut dépanner

. et puis ils n'ont pas l'air d'être trop^mal faits, et ont l'avantage de ne pas être chers, d'habitude ça coute au moins 12 - 13 euros ces livres là !

voilà pour ma petite info ...

à bientot !

Stef191

pour ma part, j'ai appelé l'inspection de beuvry 2 aujourd'hui...pareil toujours rien...C'est quand même abusé...La rentrée c'est dans 8jours, et sincèrement, je me sens pas vraiment prête pour un poste comme ça..surtout si on ne sait pas où on va...J'aime bien avoir un minimum d'organisation...Ma grosse frayeur c'est d'être en CP pour un premier jour...je sais pas pourquoi...mais j'aime que tout soit fait correctement, et là me dire que je vais être à droite à gauche, je m'y fait pas vraiment...

antho62730

Bonjour,

Je me joins également à vous. Je suis BD en surnombre sur Beuvry. J'ai appelé la circonscription mais ils ne savent toujours concernant la pré-rentrée!!

manoupette

62730, c'est marck, ça non ?? ou saint folquin ... bref pas tout près de beuvry, tu fais comment ??

il y en a du monde la bas dites donc ...

bon courage §§§§§§

antho62730

Je suis de Marck. Pour l'instant, je vais faire la route avec hôtels les lundis et jeudi soirs de temps en temps...pas facile tout ça!!!

manoupette

tu as combien de temps ??

co-voiturage possible avec quelqu'un ??

j'ai connu dunkerque - valenciennes pendant un an ... je connais !!

bon courage !!!

antho62730

Co-voiturage ca sera pas évident étant donné qu'on sera dans des écoles différentes.... Ca fait plus de 50 minutes de route, soit quasiment une heure.

Pourrais-tu fire part de ton expérience : tu faisais la route tous les jours ? en co-voiturage?....

Stef191

toujours aucune nouvelle pour mardi...je pense appeler de nouveau la circonscription de Beuvry 2 cet après midi...

antho62730

J'ai appelé Beuvry 2 en début de semaine et ils ont dit qu'ils m'appelleraient dès qu'il sauraient quelque chose. Je compte les rappeler lundi. ENfin , tiens moi au courant si t'as su quelque chose

yuniro

Je suis aussi bd surnombre sur Beuvry 2, j'ai appelé et en fait ils ont une réunion d'IEN cet après-midi, et la dame (très gentille) m'a dit qu'il fallait rappeler lundi matin.

Je suis de Calais moi, donc pareil une petite heure de route, mais j'ai pris un apart en coloc car ça va etre fatigant tout ça.

Sachant que j'ai deja un apart avec quelqu'un donc je paye 2 loyers :S

antho62730

Je compte prendre un appart également sur Calais avec ma copine dans quelques temps. Pour l'instant, je vais faire la route en essayant de trouver un hébergement le lundi et le jeudi soir (et même parfois le mardi en cas de réunion le mercredi)...

Stef191

Bon ben, voilà, j'ai su mon affectation à l'issue de la réunion qui a eu lieu hier...je ne suis plus surnombre dans la circonscription de beuvry 2 mais ZIL, rattachée à l'école Puchois ELementaire de Laventie...

je suis encore plus stressée, parce que même si finalement c'est un poste de remplaçante, je sais pas du tout s'il s'agit de remplacements courts ou si je peux avoir des remplacements longs...quelqu'un peut m'éclairer?

audreyDV59

bonjour a tous et toutes!

même situation: BD mais d abord rattachee a lien d arras 3 puis maintenant a l ecole leon waymel de Tortequesne dans le Douaisis.

Stressant de savoir qu on va demarrer qq part pour partir peut etre au bout d une heure dans une autre ecole.... ce qui me ferait le plus peur, c est si c est un remplacement long! (n ayant rien de pret).

Qu avez-vous préparé pour l instant??? moi je pioche ds les journees type mais bon... hormis ça???

daisiesofthegalaxy

Bonjour tout le monde!

Allez je me joins au club... Je suis ZIL dans la circonscription de Hesdin, j'habite Boulogne-sur-mer... Oui une heure de route pour n'atteindre que mon école de rattachement. Donc sans doute plus pour les remplacements hors de l'école. Route de campagne etc... La misère!

Ya t-il du monde Boulogne qui va de ce côté là??!

Bon courage à tous !

Stef191

bonjour...j'ai eu la criconscription de beuvry 2 au téléphone ce matin...Bon, ben finalement, c'est pas le même refrain que les syndicats...donc, j'attends un coup de téléphone de confirmation pour demain...C'est pour le moment, pré rentrée à Annequin...et non + a LAventie, et je serais toujours surnombre...faudrait peut être accorder les violons...bref, verdict tout à l'heure...